Nouvelle pharmacie à Saint-Prosper: les travaux sont lancés

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle pharmacie à Saint-Prosper: les travaux sont lancés
Les travaux de construction du nouveau bâtiment qui abritera la pharmacie Proxim et la clinique médicale de Saint-Prosper sont en cours depuis quelques jours. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

AFFAIRES. Les travaux de construction du nouveau bâtiment qui abritera la pharmacie Proxim ainsi que la Clinique médicale et de physiothérapie de Saint-Prosper sont amorcés.

Le nouvel édifice, situé sur le site de l’ancien aréna de Saint-Prosper qui a été détruit par les flammes en février 2019, sera deux fois et demie plus grand que le local actuel se trouvant au coin de la 28e Rue et de la 25e Avenue.

Au rez-de-chaussée, on y trouvera une pharmacie de 8 500 pieds carrés et à l’étage, un espace de 7 000 pieds carrés qui accueillera la clinique médicale et de physiothérapie.

Ce projet, qui nécessitera un investissement avoisinant les 4 millions de dollars, est piloté par les actuels propriétaires de la pharmacie, Julien et Caroline Sylvain, qui sont appuyés du conjoint de cette dernière, Julien Marcoux, qui est en charge du volet immobilier de ce projet.

Le maire Richard Couët se réjouit du lancement de ce projet qui, a-t-il précisé, sera un plus pour sa municipalité et offrira les infrastructures requises pour attirer de nouveaux médecins qui pourront ainsi mieux desservir les citoyens de sa localité et des paroisses environnantes.

Invité à commenter la situation, M. Marcoux a confirmé ces dires, ajoutant que dès le jour 1 de la nouvelle clinique médicale, trois bureaux de médecin supplémentaires seront mis à la disposition d’éventuels spécialistes de la santé intéressés à joindre l’équipe actuelle.

Visuel du futur bâtiment, une fois que les travaux seront complétés.

« On espère que ça facilitera le recrutement de nouveaux médecins qui profiteront de bureaux attrayants, sans oublier que Saint-Prosper est un milieu en croissance, qui dessert un grand territoire », a-t-il mentionné en ajoutant que si tout va comme prévu, la construction du nouveau bâtiment devrait être complétée au plus tard au début de l’été 2021.

« C’est positif pour le milieu. Nous sommes à Saint-Prosper depuis 46 ans et on voulait donner un commerce attrayant aux gens. C’est rassurant pour la population locale, notamment pour la clientèle plus âgée qui est à la recherche de services à proximité de chez eux », a-t-il rappelé.

Résidence pour aînés

Soulignons que le reste du terrain de l’ancien aréna devrait accueillir une nouvelle résidence pour aînés de 30 places qui, toujours selon le maire Richard Couët, devrait être réalisé en deux phases. Un organisme à but non lucratif ayant pour mandat de piloter ce projet de construction a été créé au cours des derniers mois. Celui-ci travaille en étroite collaboration avec la Société d’Habitation du Québec et si tout va comme prévu, M. Couët est d’avis que la phase 1 de cet important projet sera lancée en 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires