Un suspect qui avait poignardé «plusieurs personnes» à Vancouver a été abattu

VANCOUVER — Le suspect d’une attaque au couteau qui a eu lieu mercredi au centre-ville de Vancouver est décédé après avoir été abattu par la police.

La police de Vancouver a déclaré que deux personnes avaient subi des blessures qui ne mettraient pas leur vie en danger.

Un communiqué du département indique que le personnel d’un restaurant près des rues Robson et Hamilton a signalé qu’un homme avait volé de l’alcool et était armé d’un couteau.

Il indique que les policiers ont trouvé le suspect armé dans un dépanneur 7-Eleven voisin et lui ont tiré dessus.

L’homme a été transporté à l’hôpital et est décédé plus tard.

Des témoins ont décrit une scène chaotique menant à la fusillade.

Dans une vidéo obtenue par La Presse Canadienne, on voit des policiers pointer leur arme au-dessus du comptoir-caisse d’un dépanneur et tirer au moins 10 fois.

Un pistolet à impulsion électrique tenu par un policier semble avoir déjà été utilisé, puisque les fils traînent au-dessus du comptoir à l’intérieur du dépanneur «7-Eleven».

«Écartez-vous, tout de suite! Écartez-vous!», crie un policier au suspect, qui n’est pas visible, avant que des coups de feu ne retentissent.

Une autre vidéo montre deux personnes transportées sur des civières, avec un pompier qui effectue des manœuvres de réanimation sur l’une d’elles.

Mainul Islam, un étudiant et livreur à temps partiel qui a filmé la scène, dit avoir été empêché par la police d’entrer dans le dépanneur, avant d’assister à la fusillade d’un homme qu’il a décrit comme «sans-abri».

Après la fusillade, on peut entendre un homme demander «ça va, madame?» tandis qu’une femme sanglote.