NRJ Spa nordique se démarque avec un spectacle unique au monde

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
NRJ Spa nordique se démarque avec un spectacle unique au monde
Le copropriétaire de Laser Quantum, Jean-Philip Jouy, le concepteur et réalisateur de l’expérience Quintessence, Antoine Saint-Maur, de Float4, ainsi que la directrice générale et le propriétaire de NRJ Spa nordique, Marie-Ève Poulin et Rouan Bilodeau. (Photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy)

Après quelques mois de rodage, le NRJ Spa nordique de Saint-Alfred lance officiellement sa nouvelle attraction appelée Quintessence.

Celle-ci combine les attraits thérapeutiques de l’hydrothérapie à ceux d’un spectacle multimédia inspiré des cinq éléments. Elle est composée de cinq stations installées à différents endroits, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement.

Le propriétaire, Rouan Bilodeau, s’est inspiré des écrans d’eau ou de parcours numériques que l’on peut voir à différents endroits dans le monde. «Cependant, rien n’avait été adapté en spa. Je voulais amener le monde des spas ailleurs, qui allait amener l’hydrothérapie à un autre niveau», décrit-il.

Un aperçu de ce qui sera possible de voir dans la salle de l’air.

Le parcours commence une fois la nuit tombée, dans le sauna sec. Une première projection inspirée de la terre commence alors. Puis, les gens se déplacent près du feu de camp. Ceux-ci peuvent alors regarder la seconde partie de cette histoire projetée directement sur l’Inukshuk situé aux abords des flammes.

Les visiteurs se rendent ensuite dans les spas pour un moment de détente pendant que le spectacle se poursuit, cette fois mettant en vedette l’eau. Ensuite, direction dans le sauna hammam au sous-sol pour une projection de lasers à travers la pièce remplie de vapeur, en honneur de l’air.

Le spectacle culmine avec un dernier élément, l’éther. Ce segment est présenté en bordure du lac. Un système a été mis en place sur l’eau afin de projeter dans les airs un «écran» de 60 pieds par 50 pieds. «On dirait qu’un hologramme apparaît au milieu du lac. On a vraiment l’impression de magie et ça parle de l’éther, donc de ce qui nous connecte au spirituel», décrit le directeur multimédia, concepteur et réalisateur de l’expérience Quintessence, Antoine Saint-Maur, de Float4.

L’un des objectifs de la firme Float4 de Montréal, qui a réalisé le spectacle, était de faire appel aux cinq sens des visiteurs. «On expérimente le feu en sentant la chaleur, en sentant l’odeur du bois qui brûle», raconte M. Saint-Maur.

Unique au monde

De l’avis de Jean-Philip Jouy, copropriétaire de Laser Quantum, la présentation sur un écran d’eau en plein hiver est unique au monde. «C’est d’un calibre international. Il faut savoir que l’écran d’eau en hiver, ça ne s’est jamais fait», estime-t-il.

Il en va de même pour la diffusion de lasers à l’intérieur d’un hammam où la température peut monter à 50 ° Celsius avec un taux d’humidité de 100 %. L’équipe de Mé Jouy a développé des boîtiers sur mesure pour protéger l’équipement.

Un projecteur a été installé sur le lac pour diffuser le spectacle sur l’écran d’eau.

Chacune des projections dure environ 15 minutes. Les billets pour y assister sont en vente sur le site Internet de NRJ Spa nordique.

Par ailleurs, la porte-parole de l’entreprise, Marie-Philip Poulin, ainsi que d’autres Olympiennes, dont Caroline Ouellette, Julie Chu et Charline Labonté, seront toutes présentes en Beauce en raison du Camp de hockey Ouellette et Poulin, seront au NRJ Spa le 29 juin prochain.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des