Obtenez plus pour moins cher pour votre assurance vie

Par Kim Simard
Obtenez plus pour moins cher pour votre assurance vie

Avec le train de vie que nous menons de nos jours, les obligations financières s’accumulent souvent à un rythme impressionnant. Entre les paiements mensuels de la voiture, le remboursement hypothécaire et les dettes accumulées, la charge peut devenir immense pour celui ou celle qui devra l’acquitter en notre nom advenant notre décès.

Voilà pourquoi il est essentiel de souscrire une assurance vie. Vous souhaitez trouver une police solide, mais qui ne vous coûtera pas les yeux de la tête? Quelques trucs pourront vous aider à obtenir le meilleur retour sur investissement possible.

Les facteurs

Le principe de base d’une assurance vie est des plus simples: garantir le versement d’un montant d’argent aux bénéficiaires suite au décès de l’assuré. Plus votre assureur estime le décès comme un événement lointain, moins vous payerez cher. C’est ce qui explique que les facteurs ayant une incidence sur le prix sont les mêmes que ceux qui jouent sur l’espérance de vie d’une personne.

Ainsi, vu leur longévité généralement moins grande que celle des femmes, les hommes verront le montant de leurs primes être légèrement supérieur. C’est malheureusement un facteur auquel on ne peut pas grand chose. Heureusement, un tas d’autres éléments entrent en ligne de compte!

Vos habitudes de vie, l’âge auquel vous souscrivez et votre état de santé auront tous une incidence sur le coût de votre assurance. Une jeune personne en pleine forme paiera forcément moins cher qu’une autre plus âgée éprouvant des problèmes de santé.

3 astuces pour vous aider à économiser

  1. Magasinez au bon endroit 

Il est primordial de choisir le produit le mieux adapté à vos besoins et ceux de votre famille. L’idée de rencontrer plusieurs courtiers pour trouver la meilleure assurance vie sur le marché peut sembler peu alléchante. Il est aujourd’hui possible d’obtenir plusieurs soumissions des assureurs les plus réputés du domaine sans même quitter le confort de votre foyer. En moins de trois minutes, un calculateur en ligne vous permettra de trouver l’option qui répond le mieux à vos besoins en assurance et qui représente l’investissement le plus sensé pour vous. Et si une différence d’à peine quelques petits dollars par mois ne semble pas représenter grand chose aujourd’hui, rappelez-vous qu’après 10 ou 20 ans, vous aurez économisé des centaines de dollars sur votre prime!

  1. Inscrivez-vous rapidement!

Tel que nous le mentionnions, l’âge de l’assuré a une influence directe sur le montant des primes. Moins vous attendez pour souscrire, plus il vous sera facile d’obtenir une soumission d’assurance vie abordable. C’est d’autant plus intéressant qu’on sait qu’une personne dans la trentaine ou la quarantaine a, règle générale, des obligations financières plus importantes qu’une autre retraitée dont la maison serait entièrement payée. Vous pourrez donc profiter d’une couverture généreuse à un prix fort intéressant.

  1. Cessez de fumer

C’est un fait, votre état de santé a un impact direct sur le montant de votre prime. Vous cherchiez une nouvelle bonne raison d’écraser pour de bon? Un non-fumeur obtiendra son assurance vie à bien meilleur marché que son homologue accroc au tabac.

Autant pour votre tranquillité d’esprit que celle de vos proches, le fait de trouver un produit adapté à votre réalité représentera une inquiétude en moins, une bonne chose de réglée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des