On rira trois fois à Saint-Joseph avec le Théâtre de l’Hôtel de ville

Par lynda_cloutier

Le public pourra se dilater la rate à trois reprises l’été prochain avec la présentation d’autant de comédies au Théâtre de l’Hôtel de ville de Saint-Joseph.

La saison débutera le 5 juin avec Haut Vol, une histoire loufoque présentée par la troupe Les Joyeux Jarrets noirs qui mettra en vedette 11 comédiens.

La pièce raconte l’histoire d’un riche industriel aux prises avec de graves difficultés financières. Pour tenter de se sortir du pétrin, l’homme engage un acteur en chômage dont le mandat est de simuler le vol des bijoux de son épouse, une dame superficielle qui n’aime que la dolce vita. La comédie sera présentée les 5, 7, 12 et 13 juin.

Vacances au lac Chaudière

À son tour, la troupe Les Accents toniques envahira la scène du théâtre entre les 19 juin et 18 juillet. Les quatre comédiens présenteront Dentelle et Diésel dans laquelle on retrouve un jeune couple en vacances sur les bords du lac Chaudière. Ce répit amènera bien des questionnements. Julie et Benoît sont-ils prêts à relever le défi qui les attend ? Ont-ils réglé tous les bobos de leur passé avant d’entreprendre une vie à trois ? Bien sûr, les spectateurs seront témoins de plusieurs rebondissements pour le moins loufoques.

Dans le fin fond des concessions

Pour terminer la saison, Ah! Cré Maudit prendra l’affiche du 24 juillet au 22 août. Cette fois-ci, les Barbottes échevelées mettront en scène quatre personnages : Rosa et Médée Giguère, des jumeaux octogénaires vivant dans le fin fond des concessions, ainsi que leur nièce Berthe et son mari Polo.

Le quotidien des deux personnes âgées se retrouvera subitement chamboulé quand elles recevront la parenté. Il semble que Berthe cache de bien malveillantes intentions qui donneront lieu à des situations tantôt cocasses, tantôt émouvantes.

Pour ces deux pièces, les représentations auront lieu les vendredis et samedis à 20 h. Il est possible d’acheter ses billets à la pièce au coût de 22 $ ou de se procurer un passeport saisonnier à 60 $.

Pour informations ou réservations, on peut consulter le site theatrehv.com ou téléphoner au 418-209-7510.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des