Onze comédiens de l’école Jésus-Marie rendront hommage au théâtre masqué

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Onze comédiens de l’école Jésus-Marie rendront hommage au théâtre masqué
Huit des onze comédiens qui monteront sur la scène de la salle Marcel-Roy, le samedi 27 avril 2019. (Photo : Kathleen Simard)

La troupe du théâtre sous la chapelle présentera le conte fantastique intitulé L’oiseau vert le samedi 27 avril prochain, dès 20h, à la salle Marcel-Roy de l’école Jésus-Marie de Beauceville.

À lire également : «Des comédiens beaucerons se démarquent en Roumanie»

Écrite par l’auteur italien Carlo Gozzi il y a plus de 250 ans, la pièce sera jouée par un total de onze élèves évoluant au sein de cette école secondaire.

Pour l’occasion, les principaux intéressés monteront sur les planches sous la supervision de leur metteur en scène, Philippe P. Gobeil.

«Les interprètes travaillent d’arrache-pied depuis le mois de septembre 2018 afin de maîtriser la rythmique et l’énergie si caractéristiques à la commedia dell’arte, une genre de théâtre populaire italien mettant en vedette des comédiens masqués», explique ce dernier.

Perdre sa famille

Au cours de la soirée, les spectateurs découvriront l’histoire du roi Tartaglia. De retour au royaume de Monterotondo après avoir passé 18 longues années à la guerre, on lui apprendra que sa mère, la reine Tartaglione, aurait profité de son absence pour faire assassiner sa femme et ses deux enfants.

«Après bien des sortilèges, des maléfices et des métamorphoses, un mystérieux oiseau vert viendra finalement dénouer toutes les intrigues. Chant, acrobaties et jeux d’ombres seront d’ailleurs au menu de la présentation», ajoute-t-il.

Notons qu’il est possible de se procurer des billets pour cet événement, au coût de 10 $, en téléphonant au 418-774-3709 ou en s’adressant directement aux comédiens impliqués.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des