Opération Nez rouge Beauce-Etchemins recherche des bénévoles

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Opération Nez rouge Beauce-Etchemins recherche des bénévoles
Nez rouge a été très populaire le week-end dernier.

Les bénévoles d’Opération nez rouge Beauce-Etchemins (ONRB-E) n’ont pas chômé lors de la dernière fin de semaine en effectuant 250 raccompagnements, et ce, malgré une baisse de 24 % des bénévoles.

Vendredi soir, les 10 équipes présentes dans le Secteur Chaudière ont effectué 79 transports tandis que le secteur Beauce-Nord et ses huit équipes ont fait 45 raccompagnements. Une des équipes était formée du député de Beauce-Nord et ancien président d’honneur d’ONRB-E, Luc Provençal, et de son équipe. Dans Les Etchemins, l’équipe présente a réalisé quatre transports.

Le samedi 8 décembre, 11 équipes ont ramené 98 voitures et leurs occupants à la maison dans le secteur Chaudière, tandis que dans Beauce-Nord, trois équipes étaient présentes effectué 15 transports. L’équipe du secteur des Etchemins a eu une grosse soirée en faisant neuf raccompagnements.

Au total, les 127 bénévoles ont effectué 250 raccompagnements. Après quatre soirées de service, le coordonnateur d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, constate une baisse de 24 % du nombre de bénévoles et une diminution de 12 % du nombre de raccompagnements par rapport à 2017. L’an dernier, l’ONRB-E avait eu une saison exceptionnelle. «C’est loin d’être décourageant, car la fin de semaine qui s’en vient est, par tradition, la plus occupée à chaque campagne», indique M. Labbé par voie de communiqué.

Plusieurs bénévoles recherchés

Du côté du secteur Chaudière, l’organisation recherche pour la fin de semaine prochaine des téléphonistes pour la centrale de la polyvalente de Saint-Georges. Pour plus de détails, appelez l’organisation au 418 227-0808.

Les besoins minimums d’ONRB-E pour le 14 décembre sont trois équipes du côté des Etchemins, 12 équipes dans Beauce-Nord et 20 équipes dans le secteur Chaudière. Le lendemain soir, trois équipes sont également nécessaires dans Les Etchemins, 15 équipes dans Beauce-Nord et 30 équipes dans le secteur Chaudière.

Il est possible de s’inscrire directement via le site www.operationnezrouge.com ou de se rendre à l’une des trois centrales dès 20h les soirs de services.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des