Bonnes vacances !

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Bonnes vacances !
Les Festivités western sont au nombre des nombreuses activitésqui se déroulent dans notre région pendant l'été.

À compter de vendredi, plusieurs d’entre vous vont entreprendre des vacances estivales bien méritées.

Comme le taux de change est assez élevé, plusieurs Beaucerons vont certainement décider de passer leurs vacances au Québec ou dans d’autres provinces au lieu de traverser la frontière américaine. Mais pourquoi pas passer vos vacances ici même dans la région alors que de nombreuses activités vont battre leur plein ?

Déjà, les Festivités western de Saint-Victor débutent ce week-end alors que Nashville en Beauce se mettra en branle le 23 juillet. Plusieurs autres événements, dont le Festival du Vieux-Pont de Notre-Dame-des-Pins, l’Expo agricole de Beauce de Saint-Honoré sans oublier le FunFest de Saint-Georges, suivront au cours des mois de juillet et août.

Pour les gens qui sont moins attirés par les festivals, de nombreuses pièces sont jouées dans les différents théâtres d’été de la région alors que des récitals sont présentés entres autres à l’Arboretum ou encore à l’église St.Paul de Cumberland. De nombreuses expositions battent en plus leur plein dans les différents centres culturels de la région.

Les amants de la nature ne sont pas en reste et peuvent profiter des sentiers des passerelles, des installations du parc des Sept-Chutes ou de l’Éco-Parc, de la piste cyclable ou encore des clubs de golf de la région qui offrent tous des conditions de jeu exceptionnelles.

Ce simple petit exercice démontre qu’il y a beaucoup de choses à faire dans la région. Il suffit tout simplement de bien s’informer et vous pourrez ainsi meubler facilement vos jours de vacances, selon vos désirs et votre budget tout en n’ayant pas besoin de s’expatrier à l’extérieur, sauvant ainsi des dépenses supplémentaires en hébergement ou en essence.

Je profite donc de l’occasion pour vous souhaiter de très bonnes vacances et surtout de la belle température pour pouvoir profiter de l’extérieur au maximum. Rappelez-vous que la prudence est aussi de mise en cette période car la surveillance policière sera accrue au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires