Gazon 101

Gazon 101

La saison de la tonte des pelouses bat son plein.

Crédit photo : Depositphotos

Le gazon est toujours plus vert chez le voisin, dit l’adage. Mais encore faut-il que votre voisin soit accommodant lorsque vient le temps de tondre sa pelouse.

Il y en a qui ont vraiment le don de tondre leur pelouse lorsque la situation ne s’y prête tout simplement pas. Vous êtes en train d’organiser un barbecue sur votre patio en compagnie de vos amis et vlan, votre voisin décide de gâcher le party en sortant sa tondeuse. Vous vous préparez à souper en tête à tête avec votre conjoint ou conjointe et il vous refait le coup. Vous vous êtes couchés tard la veille et tout à coup, le vrombissement d’une tondeuse vous réveille à peine quelques minutes après le lever du soleil.

Certains me diront avec raison, que la tonte du gazon est tributaire de la météo. Comme il y a toujours une exception qui confirme la règle, il peut arriver occasionnellement qu’on doive s’adonner à notre «exercice préféré» à un moment moins propice pour les voisins. Mais dans ces cas, je suis absolument certain que votre voisinage sera très compréhensif.

Certaines municipalités au Québec ont adopté des règlements concernant la tonte des pelouses. Personnellement, je ne connais pas de municipalités de notre région qui aient adopté de telles mesures et c’est tant mieux ainsi car ce n’est pas souhaitable qu’elles en arrivent là. Mais avant de pousser votre municipalité à adopter une réglementation, il serait peut-être bon pour vous d’utiliser «le gros bon sens».

Alors comme la saison de la tonte des gazons vient à peine de débuter, pensez-y donc un peu avant de vous élancer derrière votre machine qui mène un bruit d’enfer. Et bonne saison de tonte du gazon !

P. S. En passant, je n’ai pas de problème avec mon voisinage à cet effet.

Poster un Commentaire

avatar