DoorDash s’en vient!

Eh oui! Ils seront bientôt des nôtres à Saint-Georges et Beauceville.  Des restaurateurs seront possiblement contents de l’arrivée de ce nouveau service.

Par contre, les clients.es le seront-ils eux? Pas certain. D’abord, plus d’intermédiaires entre le fournisseur et le consommateur a comme résultat une augmentation des prix au détail. Ils sont plus nombreux à se prendre un profit.

Ces entreprises de livraison de nourriture exigent des restaurateurs, des frais de livraison, pouvant  atteindre 30% du coût de la commande. Donc, préparons-nous à  voir augmenter la facture des repas livrés. Les restaurateurs voudront sans doute maintenir leur marge bénéficiaire, et refileront l’augmentation des frais de livraison aux consommateurs. Pourtant, actuellement de nombreux restaurants offrent déjà la livraison à des coûts moindres. Pourquoi donc ajouter un intermédiaire à ce processus?

Exemple. Un restaurant de Saint-Georges offre actuellement des repas au comptoir à 16.25 $ ou 17.25 $ si livré. Donc, des frais de livraison de 1.00 $.

Mêmes repas livrés par une entreprise de livraison pourraient coûter  4.87$ en frais de livraison. Imaginons maintenant une commande de 120 $ pour un groupe de 7 à 8 personnes. 120$ x 30% = 36$ en frais de livraison.

Avons-nous réellement besoin de ce nouveau service?

 

Claude Dutil, Saint-Georges