Opuscule: deux des accusés libérés

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Opuscule: deux des accusés libérés

Les dossiers de deux des neuf accusés à la suite de l’opération Opuscule ont connu leur dénouement cet avant-midi au palais de justice de Saint-Joseph.

Dans un premier temps, les accusions contre Syndie Rouleau, 39 ans de Saint-Georges, ont été retirées. Celle-ci faisait face à des chefs de production de cannabis et de possession de biens criminellement obtenus.

Jean-François Gagné, 36 ans de Saint-Georges, était aussi accusé de production de cannabis et de possession de biens criminellement obtenus. Dans son cas, le premier chef a été modifié pour possession simple de cannabis et le second a été retiré. Il a reçu une absolution inconditionnelle.

Rappelons que lors de l’opération Opuscule, la Sûreté du Québec avait procédé à l’arrestation de neuf personnes le 7 décembre 2017.

Deux d’entre elles ont reçu des peines d’emprisonnement. Le Beaucevillois Pierjean Lajoie, âgé de 39 ans, a été condamné à 79 jours discontinus de détention et le Georgien de 24 ans, Maxime Quirion-Gilbert, qui a reçu une peine de 15 mois.

Pour sa part, Sylvain Morin, 52 ans de Beauceville, sera de retour au palais de justice le 25 mars.

Deux autres accusés reviendront en cour le 26 avril prochain, soit Alain Roy, 34 ans de Notre-Dame-des-Pins, et Guillaume Gilbert, 39 ans de Saint-Georges.

Lors de l’opération, les agents avaient notamment saisi 440 plants et 252 boutures de cannabis.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des