Ottawa reçoit plus de deux millions de doses de vaccin cette semaine

Godlove Kamwa, Initiative de journalisme local
Ottawa reçoit plus de deux millions de doses de vaccin cette semaine
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Il s’agit précisément de plus d’un million de doses du vaccin de Pfizer-BioNTech, 855 660 doses de celui de Moderna et 318 000 autres du vaccin d’Astra Zeneca issues du programme COVAX pour les pays à faibles moyens.

Le nombre total de doses de vaccin livrées au Canada cette semaine n’atteint pas celui de la semaine précédente qui avoisinait 3,3 millions de doses reçues. Ces chiffres établissent de façon cumulée un total de plus de 9 millions de doses arrivées au Canada en trois mois. Ottawa avait promis qu’il recevrait au moins 6 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 au cours du premier trimestre de l’année.

Des millions d’autres doses de vaccin sont attendues dans les prochaines semaines pour un total de plus de 40 millions de doses à l’issue du deuxième trimestre selon les prévisions du gouvernement fédéral.

Santé Canada a annoncé que les données non actualisées faisaient état d’une moyenne nationale de 5 194 cas de COVID-19 par jour du 30 mars au 1er avril. L’agence fédérale a signalé que pendant la semaine du 21 au 27 mars, une moyenne de 108 801 tests de dépistage avait été effectuée par jour, dont 4,3 % révélant des résultats positifs.

« Les taux d’infection sont les plus élevés chez les personnes de 20 à 39 ans. Les cas graves sont peu courants chez les jeunes adultes, mais il importe de se rappeler que les personnes de tout âge peuvent tomber gravement malades et que les données montrent qu’il peut exister un lien entre les variants préoccupants et une augmentation de cas graves », peut-on lire dans la déclaration de l’administratrice en chef de Santé Canada, Dre Theresa Tam. Plus de 11 652 cas de variants préoccupants ont été signalés dans le pays à la date du 1er avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires