Oublier le froid en visitant Saint-Prosper et ses lumières de Noël

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Oublier le froid en visitant Saint-Prosper et ses lumières de Noël
L'activité hivernale «Saint-Prosper en lumière» se déroulera du 7 décembre 2018 au 1er janvier 2019.

Malgré le froid qui sévissait lors de notre passage dans la municipalité de Saint-Prosper le vendredi 7 décembre, nous avons réussi à oublier la température pendant un instant en admirant les nombreuses maisons décorées avec des lumières de Noël de toutes les couleurs.

À lire également: «La féérie de Saint-Prosper en lumière nous replonge en enfance»

La 20e édition de l’activité hivernale Saint-Prosper en lumière en mettra encore plein la vue aux visiteurs ce mois-ci.

Parmi les endroits à ne pas manquer, comptons entre autres les 14e, 28e et 30e Rues, la 23e Avenue, les artères principales que sont les 20e et 25e Avenues, ainsi que les entrées et sorties de la municipalité, où sont installés de grands sapins illuminés.

Ceux et celles qui s’y rendront auront non seulement l’occasion d’y observer des ornements plus classiques, y compris le père et la mère Noël, des rennes, des lutins, des bonhommes de neige et des crèches de toutes sortes, mais aussi des oursons, des pingouins et des nains de jardin.

Plusieurs personnages de dessins animés bien connus de tous, tels que Minnie Mouse, Mickey Mouse, Donald Duck, Tweety Bird, Bugs Bunny, Sylvestre le chat (Grosminet) et les Minions, s’y retrouvent également, pour le bonheur des petits et des grands.

Randonnées en carrioles

Du 7 décembre 2018 au 1er janvier 2019 inclusivement, des randonnées en carrioles seront offertes, selon les demandes, aux citoyens qui le désirent.

Pour l’occasion, les gens pourront découvrir les décorations des Fêtes dans les rues du village, tout en buvant un verre de Caribou et en se faisant transporter dans une voiture tirée par des chevaux.

De l’animation, des surprises pour les petits et un «rallye lumière» seront également au rendez-vous.

Les départs s’effectueront tous les soirs entre 17h et 21h, au centre culturel de Saint-Prosper. Il en coûtera 9 $ aux enfants âgés de 5 à 9 ans et 15 $ aux 10 ans et plus. Ce sera gratuit pour les moins de 5 ans.

Il est d’ailleurs possible de réserver sa place dès maintenant en téléphonant au 418-313-3850.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des