Ouverture du site historique et patrimonial de Cumberland Mills

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Ouverture du site historique et patrimonial de Cumberland Mills
L’église St.Paul a été construite en 1847. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Les membres de la Corporation de conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines ont confirmé, le dimanche 28 juin, la réouverture du site de l’église St.Paul et du jardin Harbottle.

Malgré la pandémie de COVID-19, tout a été mis en place pour que les visiteurs soient en sécurité.

Ils découvriront une église anglicane restaurée, datant de 1847, etayant conservé son mobilier d’origine. De style gothique, elle est construite de pierres des champs noyées dans le mortier. Il s’agit de la plus vieille église en pierres de la région.

Une promenade dans le jardin vous fera découvrir une partie de l’histoire anglo-saxonne en Beauce, grâce à neuf panneaux d’interprétation.

Adjacent à l’église St.Paul, le jardin Harbottle a été construit en 1997-1998 afin de rendre hommage aux fondateurs de Cumberland Mills. Avec ses sentiers, pavillons, boisés, lacs et îlots fleuris, celui-ci possède une superficie de 350 000 pieds carrés.

Les pique-niqueurs pourront utiliser deux pavillons et des tables afin de manger à l’extérieur, en respectant les règles de la Santé publique. La guide Rebecca se fera une joie de vous accueillir et répondre à vos questions.

Le site de l’église St.Paul et du jardin Harbottle est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 17h. Le coût d’entrée est de 5 $ par personne. À noter que les Dimanches musicaux sont annulés en 2020.

Pour plus de renseignements, visitez le site web de Cumberland Mills ou appelez au 418 774-2983. L’église et le jardin sont situés au 536, route Taylor, à Saint-Simon-les-Mines.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des