Partenariat pour un week-end forestier et acéricole à Courcelles

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Partenariat pour un week-end forestier et acéricole à Courcelles
Francis Bélanger, maire de Courcelles, et Éric Cliche, président de l’APBB, dévoileront en mars les détails de la programmation. (Photo : gracieuseté)

Si la Santé publique permet la tenue d’une exposition forestière et acéricole en 2021, elle sera le fruit d’un partenariat entre l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la municipalité de Courcelles.

Une entente préalable existait entre l’Exposition forestière et acéricole de Beauce (APBB) et le Week-End acéricole et forestier de Courcelles, dont la première édition a eu lieu en 2019. La dernière édition de l’Expo de l’APBB s’est déroulée en 2018, à la Polyvalente de Saint-Georges.

Les deux organisations devaient présenter chacune leur événement aux deux ans. Toutefois, la pandémie a empêché l’APBB de tenir son exposition en septembre 2020. Un report en 2021 avait comme effet de repousser d’un an le Week-End acéricole et forestier de Courcelles.

« Nous sommes heureux d’officialiser ce partenariat pour la présentation du Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce sur deux journées, les 11 et 12 septembre 2021, à Courcelles. Cette mise en commun de nos ressources ne peut qu’avoir un effet bénéfique », ont annoncé conjointement Éric Cliche, président de l’APBB, et Francis Bélanger, maire de Courcelles.

Un comité organisateur travaille déjà à la programmation de l’événement. Les détails seront dévoilés en mars lors d’une conférence de presse. L’exposition sera reportée en septembre 2022, si la situation sanitaire de l’automne prochain ne permet pas sa tenue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires