Partir sur des envolées avec Daniel Bélanger

Partir sur des envolées avec Daniel Bélanger

Daniel Bélanger cherche à se réinventer dans chacune de ses tournées.

Crédit photo : Gracieuseté

Présent sur la scène musicale québécoise depuis plus de 25 ans, Daniel Bélanger ne cesse de surprendre le public avec ses albums aux tonalités diversifiées.

Sur son dernier opus intitulé Paloma, mot espagnol signifiant colombe, celui-ci montre son âme de voyageur à travers dix pièces représentant autant d’envolées.

Nous conduisant tantôt dans une Ère de glace où le cœur se contracte pour mieux se réinventer, Daniel Bélanger nous emmène vers l’infiniment petit où le chercheur de beauté entend découvrir la liberté (Un), ainsi que vers l’intention que nous ne devons jamais abandonner (Il y a tant à faire).

Paloma, c’est également une alternance de coups de sang (Métamorphose), de caresses (Un deux trois, j’aurai tout oublié) et de plongées intérieures au terme desquelles l’individu se retrouve au seuil d’un autre jour (Tout viendra s’effacer).

Toutes ces mélodies sont portées par des guitares électriques mordantes, des chœurs aériens et un tissu rythmique ingénieux. Dans sa nouvelle tournée, Daniel Bélanger revisite aussi ses plus grands succès, comme Opium, Sortez-moi de moi et Rêvez mieux.

Daniel Bélanger grimpera sur scène le vendredi 30 mars à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 55 $ (cabaret) et 50 $ (debout) à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.

Poster un Commentaire

avatar