Patrick Lapostolle prend la direction de Sorel-Tracy

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Patrick Lapostolle prend la direction de Sorel-Tracy
Patrick Lapostolle avait joint l’équipe en janvier 2016. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

À la suite de son camp d’entraînement et des matchs hors-concours, le Cool FM de Saint-Georges a cédé l’attaquant Patrick Lapostolle aux Éperviers de Sorel-Tracy.

En retour, le Cool FM a obtenu un choix de quatrième ronde au repêchage 2020 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Patrick Lapostolle avait joint l’équipe beauceronne en janvier 2016. Au sein du club, saisons et séries incluses, il a obtenu une fiche de 37 buts et 48 aides en 140 parties.

«Avec notre liste de joueurs de qualité, il est difficile de trouver de la place pour tout le monde. Lapostolle pourra se rapprocher de chez lui et continuer à jouer au hockey. L’organisation tient à remercier Patrick pour son implication», a précisé le Cool FM par voie de communiqué.

L’équipe a également annoncé les signatures des attaquants Marc-Antoine Arseneau et Jason Lavallée pour la saison 2019-2020.

Arsenault a récolté 15 buts et 12 aides en 12 rencontres la saison dernière, avec les Mustangs de Saint-Hubert (Ligue Hockey Senior Richelieu). Lors des matchs hors-concours, il est le seul hockeyeur de la LNAH à avoir récolté un tour du chapeau.

«Il a démontré beaucoup d’intensité en secouant ses adversaires solidement, en plus d’avoir de nombreuses occasions de marquer à chacune des rencontres auxquelles il a pris part», mentionne l’organisation.

Natif de Thetford, Lavallée a évolué sur la scène scolaire avec les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy et les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au niveau junior, ce dernier a porté l’uniforme des Vees de Penticton (Colombie-Britannique) et des Bombers de Flin Flon (Manitoba).

Toutes formations confondues, sa fiche en carrière est de 108 buts et 113 aides en 258 parties. «Son flair offensif et son intelligence sur la patinoire fait de lui un joueur redoutable et qui le deviendra encore plus avec le temps», d’affirmer les dirigeants du Cool FM.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des