Pauvreté: plus de 150 enfants reçoivent gratuitement du matériel scolaire

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Pauvreté: plus de 150 enfants reçoivent gratuitement du matériel scolaire
Joanie Veilleux de l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées de la Chaudière (AFMRC) est en compagnie d'Audrey Dupuis et Bianca Lessard, toutes deux de la Maison de la famille Beauce-Etchemins, Roxanne Quirion de l'AFMRC, Julie Barrette de la Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan, Chantal Bernard de l'ACEF-ABE et de Véronique Mercier de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins. (Photo : gracieuseté - GRAP Beauce-Sartigan)

Dans les dernières semaines, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan a offert gratuitement tout le matériel nécessaire pour la rentrée scolaire à plus de 150 enfants de la région.

Pour cette deuxième année du programme, ce sont les listes complètes, incluant le sac d’école, qui ont été offertes aux familles des MRC de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche pour qui la rentrée scolaire entraîne un stress financier.

Selon l’organisme, l’édition 2019 avait démontré les besoins importants des familles beauceronnes lorsqu’arrive la rentrée scolaire, mais aussi tout au long de l’année. En raison de la COVID-19, le nombre de demandes a grandement augmenté. De plus, les organismes communautaires de la région ont découvert de nouveaux visages parmi les familles ayant demandé du soutien pour le matériel scolaire.

Le GRAP Beauce-Sartigan a pu aider ces familles grâce à l’implication de différents partenaires, des entreprises de la région, ainsi que grâce à l’aide financière provenant de la Fondation Lucie et André Chagnon.

La population peut également venir en aide aux familles dans le besoin en donnant des fournitures scolaires. Il ne suffit qu’à les déposer à la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires