Permis de construction : Saint-Georges établit un nouveau record

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Permis de construction : Saint-Georges établit un nouveau record
(Photo : gracieuseté)

Saint-Georges a établi un nouveau record en ce qui a trait à la valeur des travaux de construction et de rénovation autorisés sur son territoire en seule année, qui s’établit à 124,36 M$ en 2021. Le record précédent était de 93,4 M$. Il avait été établi en 2018.

La Ville a connu une hausse dans toutes les catégories, à l’exception du secteur agricole, dont 14,5 M$ au niveau institutionnel. Elle rapporte également des augmentations de 6,6 M$ dans le secteur résidentiel multifamilial, de 6,1 M$ dans le secteur industriel et de 3,6 M$ dans le secteur commercial. Les travaux autorisés en 2021 ont également permis l’ajout de 226 unités de logement.

Quatorze projets d’une valeur de plus d’un million de dollars ont reçu le feu vert du Service d’urbanisme au cours de la dernière. Le plus onéreux est celui du complexe multisport adjacent à la Polyvalente de Saint-Georges à 30,4 M$.

Parmi les autres projets majeurs, on retrouve l’agrandissement de l’usine de Boa-Franc située sur la 108e Rue au coût de 3,5 M$, l’agrandissement de La maison Roy & Giguère sur la 25e Rue estimé à 3,4 M$ et la construction du bâtiment de Construction Horizon Innovation dans le parc technologique au montant de 3,4 M$.

Par ailleurs, 52 permis de construction et de rénovation ont été délivrés en décembre pour des travaux totalisant 3 M$. Le plus important d’un point de vue monétaire est le réaménagement de la médecine nucléaire à l’hôpital de Saint-Georges estimé à 715 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires