Une pétition contre la connexion entre la 150e Rue et l’autoroute 73

Une pétition contre la connexion entre la 150e Rue et l’autoroute 73

Claude Giguère est l'initiateur de la pétition.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy

Une pétition demandant que la 150e Rue ne connecte pas à l’éventuel prolongement de l’autoroute 73 a été déposée aux élus de Saint-Georges lors de la séance du conseil du 14 mai.

Claude Giguère, qui habite sur cette rue, est derrière cette initiative. Lors de la période de questions, il a affirmé avoir récolté la signature de 93 % des résidents de la 151e Rue. «Nous demandons le contournement de notre ville, et non pas de prendre le problème de la 107e Rue et de le refiler à la 150e Rue», a-t-il mentionné.

Il a ajouté ne pas comprendre que le député [Paul Busque] ait «vendu l’idée d’un boulevard urbain qui arrêterait à la 150e Rue» sans les résultats d’une étude de circulation. À cette affirmation, le maire, Claude Morin, lui a répondu que la ville attendait les résultats de l’étude d’opportunité du ministère des Transports, qui devraient être dévoilés l’an prochain, avant de prendre position pour l’une ou l’autre des propositions qui seront faites.

Au terme de la séance, M. Giguère a précisé sa pensée. «Ce que nous voulons, c’est d’éviter que le trafic lourd ne se retrouve dans la 150e Rue et que nous perdions notre qualité de vie avec le bruit des freins moteurs», a-t-il indiqué.

Le citoyen n’est pas non plus totalement fermé à l’idée qu’il y ait une sortie ou une intersection entre le prolongement de l’autoroute 73 et la 150e Rue. «Il pourrait y avoir une sortie interdisant les véhicules lourds, comme c’est le cas à Vallée-Jonction», a-t-il concédé.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une pétition contre la connexion entre la 150e Rue et l’autoroute 73"

avatar
A.Veilleux
Invité
A.Veilleux

Je suis en accord avec M.Giguere,une sortie oui mais interdiction au camion lourd,sinon une prolongation jusqu’a La 173 entre St -Georges et St- Côme.