Pétition pour la reconstruction rapide du restaurant Normandie

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Pétition pour la reconstruction rapide du restaurant Normandie
Le bâtiment avait subi de lourds dommages lors des inondations en avril dernier. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Durement touchée par les inondations à Beauceville en avril dernier, la famille Bernard, du restaurant Normandie et Bar l’Entracte, sollicite l’aide des citoyens par Internet.

Il ne s’agit pas d’une collecte de fonds, mais plutôt une pétition pour obtenir plus rapidement un permis de reconstruction.

Le 28 juin, l’entreprise avait annoncé le début de ses travaux de reconstruction en août prochain, mais ceux-ci sont bloqués par le moratoire provincial touchant les zones inondables.

«Le gouvernement a décidé d’interdire toute reconstruction des résidences touchées par ces inondations, si elles ont perdu plus de la moitié de leur valeur, jusqu’à révision de ses règlements», est-il écrit dans la pétition.

Le document confirme que ce bâtiment sera reconstruit plus haut en ville afin de ne pas être endommagé par d’autres inondations. N’ayant reçu aucune indemnisation, la famille Bernard s’engage à assumer tous les frais de reconstruction.

«La seule chose que M. Bernard demande, c’est de lui donner un permis pour redonner un service aux citoyens de Beauceville. Il s’engage à signer un papier comme quoi il ne demandera aucune somme d’argent à qui que ce soit, advenant où une nouvelle débâcle devait survenir. Nous vous demandons de nous aider avec cette pétition dans l’obtention de ce permis», peut-on lire.

Il est possible de signer la pétition en cliquant ici.

Partager cet article

4
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Pierre BernardLouiselle FaucherRichard Poulin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Richard Poulin
Invité
Richard Poulin

J’espère que ça portera fruit.

Louiselle Faucher
Invité
Louiselle Faucher

Louiselle

Pierre Bernard
Invité
Pierre Bernard

Felicitation

trackback

[…] À lire aussi : Pétition pour la reconstruction rapide du Normandie […]