Phil Roy testera ses nouvelles blagues en Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Phil Roy testera ses nouvelles blagues en Beauce
Phil Roy est plus mature, mais il a gardé son côté bon enfant. (Photo : gracieuseté)

Humoriste, animateur, comédien et même entrepreneur, Phil Roy adore porter plusieurs chapeaux. Après 250 représentations et 100 000 billets vendus de son premier spectacle intitulé Monsieur, il ne s’est pas tourné les pouces durant la pandémie.

En mars 2020, Phil Roy a créé et financé une salle virtuelle de spectacle : le Wifi Comédie Club. Plus de 60 humoristes et une dizaine de techniciens ont continué de travailler malgré l’arrêt des spectacles en présentiel.

« Ce projet a sorti des artistes et techniciens du chômage. Comme entrepreneur, je m’offrais aussi la liberté de gérer mes propres affaires », dit Phil Roy, également fondateur de l’agence d’artistes Midi Huit.

S’il aime la scène, Phil Roy a profité au maximum de ses autres engagements depuis le début de la pandémie. Celui-ci collabore notamment aux émissions Véronique et les Fantastiques (Rouge FM) et La Tour (TVA), en plus de prêter sa voix à la série Les Frères Apocalypse (Télétoon).

« Je veux propager mon humour dans toutes les sphères possibles. Les humoristes qui veulent seulement faire du stand-up, ils doivent trouver le temps long présentement », mentionne Phil Roy.

Le rodage de son deuxième spectacle devait s’amorcer au printemps 2020. Étant donné le contexte pandémique, certaines blagues ont été retirées du spectacle. Il assure toutefois que son nouveau projet scénique, qui n’a toujours aucun nom, ne sera pas un spécial COVID-19.

« Mon premier show servait à me présenter aux gens. Maintenant, j’ai plein de nouvelles choses à raconter. La trentaine fesse mon corps, mon esprit et mon clavier d’écriture. Je suis plus mature, mais en gardant mon attitude bon enfant », affirme l’humoriste.

Si la situation sanitaire le permet, ce spectacle de Phil Roy sera présenté dès 19h le jeudi 20 mai à Saint-Georges (Salle Alphonse-Desjardins) et le vendredi 21 mai à Sainte-Marie (Salle Méchatigan).

Les billets sont en vente à 38 $ sur les sites de Les Amants de la Scène et Ovascène. Le port du masque de procédure est obligatoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires