Pier-Alexandre Poulin nommé entraîneur de l’année de la LHJC

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Pier-Alexandre Poulin nommé entraîneur de l’année de la LHJC
Pier-Alexandre Poulin est entraîneur-chef et directeur général des Condors du CBA dans la LHJAAAQ. (Photo : L'Éclaireur Progrès -Archives)

Pier-Alexandre Poulin, entraîneur-chef et directeur général des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), a remporté le prix Darcy Haugan/Mark Cross Memorial.

Frère aîné de Marie-Philip Poulin, Pier-Alexandre a été surpris de remporter ce prix remis à l’entraîneur de l’année dans la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC). Il s’agit pour lui d’un très grand honneur pour sa première année à la direction des Condors.

« C’est un prix d’organisation, nous avons tous travaillé fort cette année, et ce, malgré la situation difficile que nous avons vécue », affirme M. Poulin.

Même si ce n’est pas une première saison d’existence espérée, l’entraîneur-chef tient à féliciter ses joueurs pour l’effort donné du début jusqu’à la fin de la saison. « Les joueurs y ont cru jusqu’à la fin. Ils ont poursuivi leurs entraînements sur et hors glace, et ce, malgré l’incertitude présente sur la saison », mentionne-t-il.

Des critères d’admissibilité remaniés

Cette saison, la majorité des ligues de la LHJC n’ont pas eu la chance de jouer de matchs en raison de la pandémie. Pour la formation du CBA, seulement six rencontres hors-concours, à quatre contre quatre sans contact, ont été jouées.

Pour cette raison, les critères d’admissibilité ont été modifiés pour permettre la remise du prix. Ces critères étaient surtout centrés sur l’impact et l’implication de l’entraîneur sur et à l’extérieur de la patinoire.

Pour sa part, le DG des Condors s’est démarqué en faisant preuve de créativité tout au long de la saison, en ayant à cœur le développement de ses joueurs, en trouvant différents moyens de garder contact avec son équipe et en allant chercher de nouveaux commanditaires pour acheter de l’équipement de qualité.

Pier-Alexandre Poulin recevra officiellement son prix virtuellement lors de la Global Coaches’ Clinic de l’Association des entraîneurs de la Ligue nationale de hockey (AELNH) à la fin juin. Grâce à cette distinction, les Condors obtiendront aussi une bourse de 5 000 $ offerte par l’AELNH, en plus d’un don d’équipements d’une valeur de 5 000 $ de la part de Bauer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires