Pluies: les égouts ne fournissent pas

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Pluies: les égouts ne fournissent pas

Il a tellement plu dans les dernières heures que les bouches d’égout peinent à recueillir toute l’eau, ce qui cause de très nombreux trous d’eau sur le réseau routier, que ce soit à Saint-Georges ou dans les autres municipalités du sud de la Beauce.

Il faut ajouter à la quantité de pluie la glace provenant de la pluie verglaçante de la nuit dernière et de ce matin, qui contribue à obstruer les grilles et à empêcher le passage de l’eau. Les rues étant toujours sur un fond de neige depuis la tempête de dimanche, celle-ci s’accumule aussi sur les grilles des égouts. Ce sont les entrepreneurs engagés par la ville de Saint-Georges qui doivent voir à l’entretien des rues ainsi qu’au déglaçage des grilles d’égout pour permettre l’évacuation de l’eau, a fait savoir le Chef de division – Communications, Richard Poulin.

«Jusqu’à maintenant, nous avons eu une vingtaine de signalements et bon nombre d’entre eux étaient sur des tronçons appartenant au ministère des Transports (MTQ). Dans ces cas, nous ne faisons que leur relayer l’information», ajoute M. Poulin.

Pour les automobilistes, la situation peut être problématique, car il n’est pas toujours possible de connaître la profondeur du trou d’eau avant de s’y engager. La prudence ainsi que la courtoisie au volant, afin de ne pas éclabousser les piétons, est de mise.

Environnement Canada prévoit qu’une quinzaine de millimètres de pluie supplémentaires devraient tomber sur Saint-Georges et les environs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des