Plus de 1500 $ d’amende pour un grand excès de vitesse

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Plus de 1500 $ d’amende pour un grand excès de vitesse
(Photo : L'Éclaireur-Progrès - Archives)

Un homme de Saint-Prosper a reçu un constat d’infraction de 1459 $ le 7 novembre dernier vers midi.

L’automobiliste de 20 ans a été intercepté par un agent de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu’il circulait à 168 km/h sur la route 277 à Lac-Etchemin alors que la limite permise était de 90 km/h.

Le Prospérien a également reçu 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a été remisé.

Fraude téléphonique

Une femme de Saint-Georges a été victime d’une fraude téléphonique le 8 novembre dernier.

Celle-ci a reçu l’appel d’un prétendu responsable d’une institution financière qui lui a annoncé qu’elle avait été victime d’une fraude et que ses comptes avaient été bloqués.

Pour les réactiver, elle devait donner des informations personnelles. Le fraudeur a ainsi pu lui soutirer quelques milliers de dollars.

LA SQ tient à rappeler qu’il est important d’être vigilant lors de telles situations et invite les personnes qui ont été victimes de ce type de fraude de le signaler aux policiers.

Pour plus de détails sur les différents types de fraudes et sur les façons de s’en prémunir, consultez le site Internet du Centre antifraude du Canada.

Visites dans les écoles

Des policiers ont visité des élèves des écoles primaires et secondaires de la région pour discuter avec eux de différents thèmes.

Les jeunes de deuxième et troisième années ont été sensibilisés à faire face aux inconnus dans la rue avec la vidéo Mimi faut sauver Duncan.

Les agents ont discuté de cybercriminalité avec les élèves de première, deuxième et troisième secondaire. La dépendance, les sextos et le partage de photos ont notamment été abordés.

Sécurité routière

La SQ a remis trois constats d’infractions lors des cinq opérations Impact qu’elle a menées au cours de la dernière semaine. Rappelons que ces opérations ciblent particulièrement le port de la ceinture de sécurité, les excès de vitesse et l’utilisation de cellulaire au volant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires