Plus de 2 000 personnes au premier Festival country de Saint-Georges

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Plus de 2 000 personnes au premier Festival country de Saint-Georges
Phil Lauzon et son groupe The Cajuns ont réchauffé la foule en début de soirée. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Un peu plus de 2 000 personnes ont dansé lors du tout premier Festival country de Saint-Georges, samedi, sous le grand chapiteau installé sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges.

Principal organisateur de l’événement, Éric Doyon de Chaudière-Appalaches en spectacle est très content de la participation des gens de la Beauce. «Pour un premier, c’était bon. On a légèrement dépassé l’objectif et considérant tout ce qui se passait en ville et aux alentours, comme le spectacle de Loud aux Amants de la scène et le Gala de boxe à Saint-Côme, ça a bien fonctionné», précise-t-il.

Plus de 2 000 personnes ont assisté au spectacle de Washboard Union. – Gracieuseté Phil Ewaee

Selon M. Doyon, 75 % des billets ont été vendus en prévente. «Ça a été une de mes meilleures préventes en 10 ans d’événement», se réjouit-il.

Son but était que les gens viennent voir Cayouche et qu’ils découvrent les groupes qui suivaient, soit Matt Lang et Washboard Union. «Ça a été de gros shows. On a eu une belle foule de gens crinqués et contents», ajoute M. Doyon.

Matt Lang et son groupe. – Gracieuseté Phil Ewaee

Un deuxième?

«En principe, il devrait y en avoir un l’an prochain. Le concept de cette année était bon. On a eu quelques petites lacunes que l’on va corriger. On écoute beaucoup les gens. On nous a demandé un plancher de danse vers l’arrière et on risque d’en ajouter un», indique Éric Doyon.

De plus, le principal organisateur indique qu’il y aura des améliorations du côté des zones VIP. «Mais la formule du chapiteau avec cuisine de rue et bière de microbrasseries, on garde ça. On vise peut-être deux jours», souligne M. Doyon, enthousiaste.

Cayouche et The Cajuns ont mis la table pour les groupes de Matt Lang et Washboard Union. Tous étaient en grande forme pour offrir aux spectateurs de très bonnes performances qui ont été appréciées du public présent.

Partager cet article

3
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
DanielleJean Savoie Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean Savoie
Invité
Jean Savoie

Ailleurs que sur le terrain de la polyvalente. À cause de vous, les activités de soccer des enfants sont annulé ce soir, vous avez brisé le terrain 🙁

Danielle
Invité
Danielle

Trouver un autre endroit que dans un quartier résidentiel où là musique dérange ceux qui y vivent et cela, sans parler des dégâts causés au terrain.

trackback

[…] À lire également : «Plus de 2 000 personnes au premier Festival country de Saint-Georges» […]