Plus de 2000 personnes prennent part au week-end de festivités du 125e de Saint-Benoît-Labre

Plus de 2000 personnes prennent part au week-end de festivités du 125e de Saint-Benoît-Labre

Quelque 200 personnes ont assisté à la tire de VTT au profit des sentiers de Saint-Benoît-Labre le 7 juillet.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier

C’est du 5 au 8 juillet qu’a eu lieu la longue fin de semaine de festivités pour souligner les 125 ans de la municipalité de Saint-Benoît-Labre. Pour l’occasion, près de 2000 personnes ont participé aux différentes activités proposées en l’espace de quatre jours, un succès selon la responsable de la promotion Marie-Esther Poulin.

À lire également : «Saint-Benoît célèbre son 125e anniversaire en grand»

Le chapiteau Constructions Binet était plein à craquer le jeudi 5 juillet à l’occasion du bingo du 125e. Quelque 450 à 500 personnes se sont déplacées pour assister à la soirée.

Le week-end s’est poursuivi vendredi soir avec le «5 à 7 des boss» ainsi que le spectacle «St-Ben su’l’party». Les feux d’artifice présentés à 21h30 ont conclu la soirée en beauté au grand plaisir des petits et des grands. Environ 500 personnes ont répondu à l’appel lors de cette soirée musicale.

«Le comité organisateur et moi sommes très contents que les gens aient répondu à notre invitation en si grand nombre. Nous les remercions», confie la présidente du comité organisateur des festivités, Danièle Gonthier.

Un samedi bien rempli

Du maquillage, des jeux gonflables et des ateliers artistiques de création de savons et de sel de bain étaient proposés aux enfants dans le cadre de la journée familiale du samedi 7 juillet. Une activité de «bubble soccer» ainsi que des promenades de poney ont aussi eu lieu entre 10h et 15h. Quelque 250 personnes étaient au rendez-vous à cette occasion, dont 140 enfants.

En après-midi, les amateurs de country ont pu danser sous le chapiteau en compagnie de Sylvie Roy. Au même moment, l’exposition des fermières ainsi que le lancement de leur livre de recettes intitulé «125 ans de recettes d’hier à aujourd’hui» se sont déroulés dans le chalet des loisirs de l’OTJ.

Derrière l’hôtel de ville de la municipalité, la tire de VTT a quant à elle attiré quelque 200 spectateurs. Les participants devaient tirer des charges allant jusqu’à plus ou moins 3500 livres. «C’était plus amical que compétitif. Pour une première expérience à l’organisation d’un tel événement pour mon conjoint Michel Poulin et moi, nous sommes très contents du résultat final», explique Isabelle Lavallée.

Notons que ce sont une quarantaine d’amateurs qui ont participé à cette activité, en plus d’une vingtaine de bénévoles qui se sont impliqués tant à la billetterie et aux kiosques de boissons et de pizza qu’au contrôle de la circulation. L’argent amassé dans le cadre de cette compétition, un montant de 2300 $, servira à l’amélioration des sentiers de VTT de Saint-Benoît-Labre.

En soirée, 350 festivaliers ont profité du spectacle du groupe Between Us, suivi des Ticky Jones. Le lendemain, les soirées canadiennes présentées par Denis Côté et les Joyeux Beaucerons ont connu un achalandage de plus de 500 personnes. Un hommage a également été rendu aux doyens de 90 ans et plus pendant l’événement.

Activités à venir

Les festivités du 125e de Saint-Benoît-Labre se poursuivront jusqu’au mois de décembre. Au programme, la pièce de théâtre «Le Revenant» les 10 et 11 août, une journée agricole d’antan le 25 août, la journée de la culture le 30 septembre, une soirée d’Halloween le 27 octobre ainsi qu’un spectacle de la relève le 24 novembre.

En décembre, le père Noël se promènera dans les rues du village pour conclure cette année de festivités de belle façon.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar