Plus de 600 arbres plantés à Saint-Georges

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Plus de 600 arbres plantés à Saint-Georges
Les jeunes de Let's Go ainsi que des bénévoles et des employés de Saint-Georges ont planté plus de 600 arbres et arbustes dans le bassin de rétention de la 165e Rue. (Photo : gracieuseté)

Le 7 juin dernier, les socioarboriculteurs d’Arbre-Évolution Coop de solidarité ont terminé la plantation de plus de 600 arbres dans le bassin de rétention de la 165e Rue à Saint-Georges.

L’organisme a réalisé cette tâche en compagnie d’une quinzaine de jeunes du service de garde Let’s Go, de bénévoles ainsi que d’employés des travaux publics.

Ce projet a été réalisé grâce à l’apport de l’entreprise Bois Hamel de Saint-Éphrem, qui supporte les projets beaucerons d’Arbre-Évolution depuis quatre ans. «On est des amoureux de la forêt et des arbres. C’est important d’en planter si l’on veut en vivre. Et c’est encore mieux quand on fait participer les plus jeunes», explique Nicolas Hamel, propriétaire de l’entreprise, par voie de communiqué.

Depuis 2014, Bois Hamel a financé des plantations d’arbres à Sainte-Aurélie, Notre-Dame-des-Pins et Sainte-Marie. «On tient à ce que notre engagement serve les communautés de la Beauce», ajoute M. Hamel.

Après avoir donné une conférence lors de l’Expo Vert un monde durable en avril dernier au Cégep Beauce-Appalaches, Arbre-Évolution a pu passer de la parole à l’action en plantant 368 arbres et 255 arbustes qui permettront d’éliminer 77 tonnes de CO2.

«Notre modèle vise l’éducation populaire par le reboisement, et ce qu’on a fait à Saint-Georges cadre exactement dans cet objectif. Nous avons parlé de changements climatiques en avril et nous avons planté avec des jeunes en juin», mentionne Thomas Hiessler, chargé de projet d’Arbre-Évolution Coop.

«Nous savons à quel point la nature et la forêt sont intégrées à notre territoire. Notre objectif est de poursuivre nos efforts de plantation et de bien planifier nos initiatives de verdissement», précise Bertrand Bergeron, technicien au Service des travaux publics et responsable de l’entretien et l’aménagement des espaces verts à Ville de Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des