Une plus grande offre de services pour Taxibus

Une plus grande offre de services pour Taxibus

Le nouvel horaire de Taxibus entrera en vigueur le 18 mars.

Crédit photo : Gracieuseté

Les élus de Saint-Georges ont décidé de prolonger l’offre de services de Taxibus lors de la séance du conseil de ville du 12 mars. Le nouvel horaire entrera en vigueur à partir du 18 mars.

Dorénavant, Taxibus sera disponible les dimanches selon le même horaire que les samedis. De plus, le service de transport en commun ajoutera un nouveau départ à 15h les samedis. Aussi, le départ quotidien de 16h10 sera déplacé à 16h15.

«C’était une demande des utilisateurs et du conseil d’administration», a mentionné le maire de Saint-Georges, Claude Morin. «On avait eu une pétition demandant plusieurs améliorations, mais la principale était celle-là», a ajouté le greffier, Jean McCollough. Environ 500 personnes avaient signé le document qui avait été remis à la ville en mars 2017.

Taxibus compte 2646 membres actifs et a réalisé 27 322 courses, ce qui fait un total de 87 327 déplacements au cours de la dernière année. Il s’agit d’une hausse de 7 % par rapport à la précédente. Aussi, la moyenne de 3,44 personnes par course en février dernier constitue un nouveau record.

Par ailleurs, les élus ont accepté la soumission de Pisciculture Denis Fournier pour l’ensemencement des rivières Chaudière et Pozer pour l’événement la «Pêche en ville» au montant de 20 075 $. Une seule autre soumission avait été déposée bien que Saint-Georges avait invité sept entreprises à le faire.

Finalement, les conseillers ont également entériné une soumission de 18 300 $ pour l’entretien ménager du centre culturel Marie-Fitzbach pendant deux ans.

Poster un Commentaire

avatar