Plus qu’un mois pour s’inscrire à la 35e édition du Festival Clermont-Pépin de Saint-Georges

Plus qu’un mois pour s’inscrire à la 35e édition du Festival Clermont-Pépin de Saint-Georges
Certains récipiendaires de premiers prix lors de la 34e édition du Festival Clermont-Pépin, en mai 2019. (Photo : Gracieuseté)

Le Festival Clermont-Pépin, dont la mission principale est de stimuler l’éclosion de nouveaux talents régionaux et provinciaux en musique classique, populaire, jazz et folklorique, sera de retour pour une 35e édition cette année.

À lire également : «Le Festival Clermont-Pépin couronne 14 champions en autant de catégories»

Ce concours musical, qui se tiendra au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges lors des 2 et 3 mai prochains, accueillera près d’une centaine de jeunes musiciens âgés de 21 ans et moins s’adonnant notamment au chant, au piano ou au violon.

Toutes les personnes intéressées à s’inscrire dans l’une des trois catégories disponibles ce printemps, soit privée, publique et provinciale, auront jusqu’au vendredi 13 mars 2020 afin de démontrer leur intérêt à cet égard.

Notons que les critères d’admissibilité ainsi que les formulaires d’inscription se trouvent sur le site Web de l’événement. Il est d’ailleurs possible de téléphoner au 418-227-6356 ou encore d’envoyer un courriel à l’adresse festivalclermontpepin@gmail.com pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Depuis plus de trois décennies

Mis sur pied par François Fréchette, Raymond Lessard et Sœur Thérèse Fillion, en 1985, le Festival Clermont-Pépin a été créé en l’honneur du Georgien Clermont Pépin qui a dirigé le Conservatoire de musique de Montréal pendant de nombreuses années.

Entre autres connu pour ses symphonies Quasars, La messe sur le monde et Implosion, de même que pour ses ballets intitulés L’oiseau phénix et Le porte-rêve, le Beauceron en question a été décoré de l’Ordre du Canada, en 1981, puis de celui du Québec quelques années plus tard, en 1990.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des