Plusieurs activités à Saint-Georges pour la semaine québécoise des familles

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Plusieurs activités à Saint-Georges pour la semaine québécoise des familles
Une grande fête familiale aura lieu le dimanche 19 mai sur l'île Pozer. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

La semaine québécoise des familles aura lieu du 13 au 19 mai prochain. De nombreuses activités sont organisées un peu partout en ville dans le cadre de cet événement.

Deux activités de biblio-bout’chou seront présentées les 15 et 17 mai à 9h30 à la bibliothèque municipale. Il y aura une activité grands-parents/enfants pour l’occasion. De plus, le jeudi 16 mai, se tiendra le lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach avec un spécial «Pleins feux sur les familles d’ici: Famille Gilbert».

Le vendredi 17 mai aura lieu une soirée porte ouverte à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Hot-dogs et crudités seront offerts.

De plus, les jeunes de 13 à 20 ans sont invités au centre culturel Marie-Fitzbach le vendredi 17 mai à 18h30 pour l’activité «Écris ton scénario, crée ton propre film». Les personnes intéressées doivent s’inscrire en appelant à la bibliothèque au 418 226-2271 poste 2275.

Les familles peuvent également participer à l’Expo famille et cie qui se tient le vendredi 17 mai de midi à 20h et le lendemain de 10h à 17h au centre sportif Lacroix-Dutil.

La semaine québécoise de la famille culmine avec une grande fête familiale, le dimanche 19 mai de midi à 16h sur l’île Pozer. Sur place il y aura des activités d’animation de jeux, dont «La cité perdue». Les jeunes pourront également participer à des bricolages, recevoir des tatoos temporaires et s’amuser au son de la musique du groupe Comeback.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des