Plusieurs grands excès de vitesse dans la région

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Plusieurs grands excès de vitesse dans la région
La Sûreté du Québec sera présente aux abords des routes pour assurer la sécurité des usagers.

Trois personnes ont reçu des constats d’infraction pour de grands excès de vitesse dans la région au cours de la dernière semaine.

Dans un premier temps, un homme de 65 ans de Saint-Côme a reçu une contravention de 536 $ et six points d’inaptitude vers 16h10 le 14 septembre. Il circulait à plus de 90 km/h dans une zone de 50 km/h lorsque les policiers l’ont intercepté sur la route 275 à Saint-Zacharie.

Le 15 septembre, vers 12h30, une femme de 34 ans de Saint-Zacharie a été interceptée sur la route 275 dans cette même municipalité. Elle roulait à plus de 100 km/h dans une zone de 50 km/h. Elle a reçu un constat d’infraction de 808 $ et dix points d’inaptitude.

La même journée, un homme de 48 ans de Beauceville s’est fait prendre alors qu’il circulait à plus de 130 km/h dans une zone de 50 sur la 181e Rue à Beauceville. Il a reçu une amende de 1528 $ et 14 points d’inaptitude.

Précisons que les permis de conduire des trois personnes ont été suspendus pendant une semaine.

Méfaits

La Sûreté du Québec rapporte que des méfaits ont été commis le 5 septembre au pont de la route 275 enjambant la rivière Famine entre Saint-Benjamin et Saint-Prosper.

Un dispositif muni de vis a été installé sur un joint de dilatation de l’infrastructure, ce qui l’a endommagée. De plus, l’objet peut avoir causé des crevaisons ou d’autres bris aux véhicules qui ont circulé sur le pont.

Les personnes qui ont subi des dommages sont invitées à communiquer avec le poste de la SQ des Etchemins au 418 625-2901.

Vol à l’étalage

Un vol à l’étalage a été commis dans un commerce de Place Centre-Ville, à Saint-Georges, le 14 septembre. Les policiers ont interpellé un homme de 27 ans après que des témoins leur aient décrit le suspect.

Celui-ci était en possession d’objets qui avaient été volés la veille, d’une vingtaine de comprimés de méthamphétamine et de deux armes blanches prohibées.

Il a été libéré et comparaîtra à une date ultérieure.

Alcool au volant

Par ailleurs, un homme de 67 ans a été arrêté vers 2h45 le 14 septembre pour avoir conduit sa moto alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool. Le Georgien se trouvait à l’intersection de la 118e Rue et de la 2e Avenue au moment des faits. Il avait un taux de plus d’une fois et demie la limite permise.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des