Plusieurs nouveautés pour la prochaine saison au Mont-Orignal

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Plusieurs nouveautés pour la prochaine saison au Mont-Orignal
Claude Dufour et Marc Lacroix ont présenté les nouveautés qui marqueront la saison 2015-2016 au Mont-Orignal.

Plusieurs améliorations seront apportées aux installations du Mont-Orignal en vue de la saison 2015-2016.

En conférence de presse le 21 octobre, les dirigeants de la coopérative ont annoncé que les trois pistes réservées aux glissades sur tubes, de même que la remontée à cet effet, ont été déplacées.

Ce faisant, la piste de snowboardcross a été allongée de 700 pieds, ce qui permettra d’ajouter 30 secondes à la descente. «Nous disposons maintenant d’une piste de niveau supérieur permettant la tenue de compétitions de plus grande envergure», signale le directeur général Marc Lacroix qui rappelle que la station présentera une première compétition sanctionnée par la Fédération internationale de ski (FIS) en mars 2016.

M. Lacroix ajoute que les améliorations à cette piste de snowboardcross permanente, la seule du genre au Québec, permettront à la station d’attirer une nouvelle clientèle, de mieux desservir celle qui l’utilise déjà et, par conséquent, d’accroître la visibilité du Mont-Orignal au niveau national.

L’aménagement d’une piste d’un kilomètre consacrée aux amateurs de poudreuse, des améliorations apportées à la remontée mécanique, le lancement d’un abonnement pour le secteur de la glissade ainsi que la mise en ligne d’un site web revampé ont également été annoncés.

Sentiers de raquettes

Responsable du réseau de sentiers de raquettes lancé en décembre 2013, Claude Dufour a annoncé l’ouverture d’une boucle de sept kilomètres de niveau «facile» qui s’ajoutera aux 35 km déjà offerts. Un nouveau club de raquettes, le «Clan Ataman», voit également le jour avec comme objectif de regrouper les adeptes de ce sport et de les impliquer dans l’amélioration de ce réseau.

Le club possèdera sa propre ligne de vêtements Louis Garneau. Une boutique spécialisée dans la vente de vêtements et accessoires de raquettes aux couleurs de l’entreprise basée à Saint-Augustin ouvrira ses portes en décembre au Mont-Orignal.

Des sentiers dédiés aux amateurs de course en raquette seront mis à la disposition de ces derniers qui pourront également participer à une compétition de niveau régional. À la suggestion de Louis Garneau, un sentier de 15 km, réservé aux adeptes du «Fat bike», sera mis à l’essai l’hiver prochain.

Marc Lacroix à la direction générale

Président-fondateur de la coopérative du Mont-Orignal et président du conseil d’administration depuis trois ans, Marc Lacroix est le nouveau directeur général de la station. Il indique que c’est à la demande du conseil qu’il a accepté ce défi.

«L’an dernier, j’étais à la fois président et chef des opérations. Comme je suis ici depuis 2001 et que je connais bien la montagne, les administrateurs m’ont demandé de continuer à travailler à son développement et préparer la relève», souligne-t-il.

Marc Lacroix, qui est aussi enseignant au Collège O’Sullivan, cumulera les deux postes jusqu’à sa retraite de l’enseignement le 20 décembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires