Plusieurs régions représentées au 47e Tournoi bantam de Saint-Georges

Plusieurs régions représentées au 47e Tournoi bantam de Saint-Georges

Les Lynx de Haute-Beauce avaient remporté les honneurs de la classe BB en 2017.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot

Un total de 36 équipes provenant de différentes régions du Québec participeront au 47e Tournoi provincial de hockey bantam Centre Hi-Fi de Saint-Georges.

Au centre sportif Lacroix-Dutil, les formations BB et B s’affronteront du 12 au 14 janvier. Les équipes de la classe A croiseront le fer du 19 au 21 janvier.

Dans la classe BB, 14 équipes se feront la lutte. Notre région sera représentée par le Garaga de Saint-Georges, les Lynx de Haute-Beauce et les Castors de Pro-Lac. Les Lynx et les Castors seront en scène lors du premier match ce vendredi à 10h. La finale sera présentée dimanche à 16h30.

Huit équipes se retrouvent au sein de la classe B, dont les Rapides de Beauce-Nord et les Castors de Pro-Lac. Ces formations commenceront le tournoi vendredi à 15h et 15h30 en affrontant respectivement les Patriotes de Chicoutimi et les Panthères de LaSalle. La finale se tiendra dimanche à 15h.

Quatorze formations composent la classe A. Le Garaga de Saint-Georges, les Lynx de Haute-Beauce et les Castors de Pro-Lac défendront l’honneur de notre région. Le tournoi s’amorcera le vendredi 19 janvier à 10h lors d’une rencontre entre les Lynx et les joueurs de Radisson/Québec-Centre. La finale aura lieu le dimanche 21 janvier à 15h.

Le coût d’entrée par jour est de 5 $ par adulte, 3 $ par étudiant et gratuit pour les cinq ans et moins. Des bracelets valables pour toutes les parties seront aussi en vente sur place à 12 $ (adultes) et 7 $ (étudiants).

Pour toutes les classes, chaque match comprendra une période de dix minutes et deux périodes de 12 minutes chronométrées. Les horaires des rencontres sont disponibles sur le site de l’Association du hockey mineur de Saint-Georges.

Dix personnes forment le comité organisateur. Première rangée : Lucille Turcotte, Isakim Dostie, Claudia Provencher et Sandy Deblois. Deuxième rangée : André Larivière, Marc Bernard, Joey Fortin, Julie Rancourt, Yan Carrier et Yves Walsh.