Adam Veilleux demande à Richard Lehoux d’expliquer où le PCC «prévoit couper»
Le candidat libéral dans la circonscription de Beauce, Adam Veilleux, demande à son adverse du Parti conservateur du Canada (PCC), Richard Lehoux, d’expliquer «où il prévoit couper».
«Les Beaucerons doivent savoir comment Richard Lehoux va faire pour donner des baisses d’impôt aux plus riches. Le plan de coupes de M. Scheer prévoit des restrictions quatre fois plus profondes que celles effectuées par Doug Ford en Ontario», affirme M. Veilleux.
Celui-ci a ajouté savoir maintenant pourquoi le chef conservateur a attendu au 11 octobre pour dévoiler son «plan de coupes». «En même temps, M. Scheer a confirmé vendredi qu’il donnerait une baisse d’impôts de 50 000 $ aux millionnaires sur le dos des contribuables», poursuit-il.
Le candidat libéral compare ensuite la plateforme du PCC à celle des Conservateurs de Doug Ford en Ontario. «Comme Doug Ford, Andrew Scheer fera des coupes irréfléchies et douloureuses, qui paralyseront notre économie et qui mettront des emplois de la classe moyenne en péril», estime-t-il.
Pour le Parti libéral, le plan budgétaire du Parti conservateur comprend notamment l’annulation de projets d’infrastructure locaux estimés à plus de 18 G$, des coupes cachées de l’ordre de 14 G$ et des coupures de 7,5 G$ dans les investissements favorisant la création d’emplois.
«Cette élection porte sur un choix: le plan libéral, qui vise à investir dans la population et les communautés, ou le plan de Richard Lehoux et Andrew Scheer, qui vise à aider les plus fortunés et à couper 53 G$ dans les services sur lesquels les Beaucerons comptent», conclut M. Veilleux.