Saint-Gédéon: affrontement entre Marie-Douce Morin et Alain Quirion à la mairie
MUNICIPAL. Alain Quirion, maire sortant de Saint-Gédéon, devra défendre son poste, alors que Marie-Douce Morin s’est présentée à la mairie en vue des élections municipales du 7 novembre prochain.
Lors de son prochain mandat, Alain Quirion souhaite pouvoir mettre à terme les projets qu’il a déjà commencés. Le maire sortant compte aussi travailler à améliorer le système d’aqueduc, les routes et le développement du village dans son prochain mandat.
« J’ai cherché à établir un restaurant dans le village, mais aussi une épicerie à Saint-Gédéon au cours des quatre dernières années. Je n’ai pas réussi, mais je ne lâcherai pas le morceau », mentionne M. Quirion.
Quant à son adversaire, le maire en poste depuis cinq ans et demi admet ne pas connaître Mme Morin, mais il souhaite une bonne campagne dans le respect pour les deux candidats.
« J’ai apprécié travailler avec l’équipe municipale en place. J’espère recevoir l’appui des citoyens pour pouvoir continuer mon travail réalisé au cours des cinq dernières années », indique-t-il.
Une candidate expérimentée
De son côté, la candidate Marie-Douce Morin a l’intention de poursuivre le travail réalisé dans les dernières années par la municipalité. Elle veut aussi mettre davantage de l’avant l’implication citoyenne, la famille et la jeunesse si elle est élue. Quand elle aura pris conscience du budget municipal, elle espère pouvoir apporter un vent de renouveau dans la municipalité avec cette candidature.
« Je veux apporter un regard nouveau et de nouvelles idées sur les projets déjà en cours. À l’occasion, la nouveauté change la dynamique et ça fait du bien pour une municipalité », affirme la Saint-Gédéonoise.
Marie-Douce Morin est native de Sainte-Aurélie en Beauce. Elle s’est installée à Saint-Gédéon il y a environ huit ans. Dans le passé, Mme Morin s’est déjà impliquée en politique municipale, alors qu’elle a été mairesse de Saint-Sébastien, dans la MRC du Granit, pendant trois ans et demi.
« J’espère que les citoyens prendront le temps de m’écouter. Je veux aller les voir, leur parler et prendre connaissance de leurs demandes », conclut-elle.