Éric Giguère met fin à une longue carrière municipale
Élu maire de Saint-Martin en novembre 2017, Éric Giguère avait alors trois mandats en expérience comme conseiller. Après 16 ans sur la scène municipale, il a choisi de concentrer ses efforts sur un projet d’affaires.
« J’ai acquis une entreprise (La Découpe) à Saint-Prosper le 1er août 2020. C’était devenu trop difficile de faire le travail d’entrepreneur et celui de maire. Je déménage bientôt à Sainte-Rose-de-Watford pour mieux concilier mon nouvel horaire de vie », explique M. Giguère.
Natif de Beauceville, Éric Giguère aura vécu près d’une trentaine d’années à Saint-Martin. Comme conseiller et maire, il affirme avoir donné son maximum pour revitaliser la municipalité sur divers points.
« Avant d’être maire, j’ai été responsable du dossier de la passerelle. On a aussi amélioré notre offre en loisir autour du complexe sportif Matra. La construction de la Maison des aînés est une autre belle réussite », dit-il.
Même s’il ne résidera plus à Saint-Martin, Éric Giguère fait confiance au prochain conseil municipal pour continuer les projets en cours. André Roy et Yvan Paré, deux anciens conseillers, s’affrontent à la mairie.
« La moitié de la route 204, au cœur du village, sera touchée par le remplacement de l’aqueduc et des égouts l’année prochaine », cite-t-il en exemple.