Olivier Duval dépose sa candidature comme conseiller
POLITIQUE. L’organisateur communautaire du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches Olivier Duval se présentera au poste de conseiller du district sept de Saint-Georges.
M. Duval avait déjà songé à se présenter aux élections de 2017, mais il avait plutôt choisi d’appuyer la conseillère sortante Solange Thibodeau.
Le fait que cette dernière ne se représente pas aux élections de 2021 a ramené son intérêt. « Après avoir discuté avec mes proches et ma famille, j’ai décidé de faire le saut », mentionne-t-il.
Celui-ci entend prendre le flambeau de Mme Thibodeau en défendant la culture. « Je veux ramener le projet de salle de spectacle à l’avant-scène pour doter les Georgiens, mais aussi les Beaucerons, d’une salle qu’ils méritent », indique M. Duval, qui s’implique déjà sur la scène culturelle georgienne.
Le candidat veut également mettre l’environnement de l’avant. « Lors d’un développement, peut-on y inclure un élément pour protéger l’environnement ou y inclure des mesures compensatoires ? Je crois que oui », lance-t-il.
M. Duval veut aussi défendre les valeurs démocratiques en encourageant l’implication de la population, notamment par le biais de consultations citoyennes. « Il est aussi important que la Ville soutienne les projets des citoyens. Je sais qu’elle le fait déjà par mes implications avec la Cabane à swing, la Compagnie du shack et la Joujouthèque, mais il faut continuer de le faire », conclut-il.