Saint-Georges prévoit finir l’année financière avec un surplus

Les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont dévoilé les résultats des révisions du budget et du plan triennal d’immobilisations lors de la séance du 28 octobre.

Ainsi, la directrice du Service des finances, Karine Veilleux, prévoit un excédant budgétaire de près de 2,7 M$ pour l’année financière en cours.

De plus, selon Mme Veilleux, les dépenses en immobilisations seront moindres que celles anticipées. Cet écart est d’environ 9,2 M$.

Circulation

Il sera dorénavant interdit de se stationner du côté nord de la 166e Rue, entre le boulevard Lacroix et la 5e Avenue, du côté nord de la 168e Rue, du boulevard Lacroix à la 167e Rue, ainsi que du côté sud des 166e et 168e Rues sur les 20 premiers mètres à partir du boulevard Lacroix.

De plus, l’interdiction de se stationner le long de la 15e Rue, dans le secteur ouest, sera prolongée pour inclure le 1150, 15e Rue.

Ces décisions ont été prises en raison du nombre de plaintes que la ville a reçues à ce sujet.

Par ailleurs, un arrêt obligatoire sera installé dans toutes les directions à l’intersection de la 22e Avenue et de la 130e Rue. Après avoir analysé la situation, le comité de circulation a donné raison aux citoyens qui s’inquiétaient de la sécurité à cet endroit.

Usine de filtration

Les conseillers ont adopté un règlement visant à créer un fonds pour des immobilisations à l’usine de filtration. «Il y a toujours de petits travaux à faire à gauche et à droite. Au lieu de retaxer les gens desservis par l’usine, nous allons nous servir du fonds», explique le greffier de Saint-Georges, Jean McCollough.

Si des surplus sont engendrés au niveau de la tarification, ceux-ci seront ajoutés à ce fonds. Le montant que la ville a reçu à la suite d’une entente hors cour concernant le litige sur les membranes de l’usine de filtration y sera aussi versé.