Saint-Théophile : Clément Létourneau quitte la politique
Impliqué pendant 12 ans au conseil municipal de Saint-Théophile, Clément Létourneau ne sollicitera pas un second mandat comme maire. Ses quatre années à la mairie ont été précédées de deux mandats au poste de conseiller.
« J’aurai 73 ans l’hiver prochain. J’étais déjà le plus vieux maire de la MRC Beauce-Sartigan. C’est le temps de faire autre chose et laisser la place à quelqu’un d’autre », mentionne celui-ci.
Avec ses collègues, Clément Létourneau souhaitait freiner le déclin démographique de Saint-Théophile. Ce dernier croit que les efforts du conseil et des employés ont porté fruit grâce à différentes initiatives.
« Nous avons autorisé un développement résidentiel d’une vingtaine de maisons sur la rue Boivin. On a aussi déménagé l’hôtel de ville dans l’ancienne Caisse Desjardins et ouvert un gym au centre communautaire. La municipalité est en bonne santé financière », dit M. Létourneau.
Il ne s’impliquera plus en politique, mais continuera de s’y intéresser. « J’aime suivre la politique municipale comme provinciale et fédérale », conclut Clément Létourneau.