Polyvalente de Saint-Georges:quatre étudiantes remportent le Défi Blanchette Vachon

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Polyvalente de Saint-Georges:quatre étudiantes remportent le Défi Blanchette Vachon
La formation gagnante du Défi Blanchette Vachon. (Photo : (Photo gracieuseté))

CONCOURS. Le 8 décembre dernier, quatre étudiantes de la Polyvalente de Saint-Georges ont remporté le Défi Blanchette Vachon, un concours organisé en collaboration avec le programme de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches.

La formation gagnante était formée de Catherine Moreau, de Marie-Neige Deschênes, de Victoria Demers et de Jeanne Gaudreault. Elles ont également reçu une bourse de 1 000 $ pour cette première position. 

Au total, près de 520 élèves des polyvalentes de Saint-Georges, Bélanger, Abénaquis, Montignac, Saint-François et Jésus-Marie ont participé à ce concours de simulation de gestion d’une entreprise virtuelle. Des bourses totalisant un montant de 2 400 $ ont été remises parmi les équipes finalistes.

« Les étudiants devaient agir comme des gestionnaires d’entreprises et devaient prendre des décisions qui ont eu un impact sur la rentabilité de leur entreprise », indique Mylène Gravel, enseignante responsable du défi. Des comptables de Blanchette Vachon ont aussi agi comme mentors aux étudiants afin d’aider les étudiants à prendre de bonnes décisions pour le bien de leur entreprise.

L’équipe composée de Jacob Bouffard, Isaac Bouffard et William Rancourt, de la Polyvalente de Saint-Georges, ainsi que celle de Ludovic Dallaire, Mathis Beaudoin et Théodrick Couture, de la polyvalente Montignac, ont respectivement terminé en deuxième et troisième places.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires