Porte ouverte pour les classes alternatives de la CSBE

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Porte ouverte pour les classes alternatives de la CSBE
Une des classes alternatives de l'école les Sittelles. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

L’école primaire les Sittelles tiendra une porte ouverte, le jeudi 23 janvier prochain dès 18h, afin de présenter ses classes alternatives.

Cette école de Saint-Georges située au 15400, 10e Avenue offre cette année des classes alternatives de maternelle et de première année. L’enseignement offert est inspiré de la pédagogie Montessori où l’apprentissage est basé sur les sens et l’expérience, dans le respect de la liberté et du rythme de chaque enfant.

Ce programme, même s’il est donné dans une seule école, est accessible à tous les élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE). Il n’y a pas de frais pour l’enseignement, mais un tarif peut s’appliquer pour le transport. L’inscription se fait en maternelle (5 ans) et les élèves poursuivent ensuite leur cheminement scolaire au primaire dans des classes alternatives.

En plus de faire une visite des lieux et de rencontrer le personnel et les enseignants, les parents qui prendront part à la soirée porte ouverte pourront s’informer sur la pédagogie Montessori, ainsi que sur les modalités d’inscription et du transport scolaire.

Pour plus d’information, communiquez avec l’école les Sittelles au 418 228-5541 poste 71580 ou au 418 386-5541 poste 71580.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des