Première maison de ville pour le tirage de la Maison Moisson Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Première maison de ville pour le tirage de la Maison Moisson Beauce
Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce, Vincent Bernard, président de CRB Construction, et Sandra Patry, présidente de Signé SP, vous invitent à acheter vos billets dès maintenant. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

La 11e Maison Moisson Beauce est ouverte aux visiteurs. Cette dernière est située au 2118, 28e Rue, dans le secteur ouest de Saint-Georges.

CRB Construction, en partenariat avec Desjardins, s’est chargée de la construction avec des sous-traitants régionaux. La compagnie a fabriqué les dix maisons précédentes, mais il s’agissait de sa première maison de ville. Ce type d’habitation partage un ou des murs mitoyens avec d’autres résidences.

«La Ville de Saint-Georges a assoupli ses règlements pour nous permettre de construire ce genre de maison. C’est un autre moyen d’accéder à la propriété. Dans les grandes villes, comme Montréal et Québec, ça existe depuis longtemps», explique Vincent Bernard, président de CRB Construction.

Sandra Patry, présidente de Signé SP, s’est occupée du design pour une sixième fois. Le style contemporain minimaliste est combiné à un extérieur simple et distingué. Dans sa conception épurée et avant-gardiste, Sandra Patry s’est risquée à mettre le noir en avant-plan.

«Chaque année, le défi de se réinventer est plus grand. Le noir amène du caractère et de l’élégance au décor. Il faut cibler des endroits stratégiques, étudier les positions de la lumière naturelle et y aller à petites doses. On a aussi bien exploité les espaces de rangement», mentionne-t-elle.

Différents matériaux nobles, comme le bois et la pierre, renforcent l’aspect chic dans presque toutes les pièces. Sur deux étages, la maison comprend notamment trois chambres, une salle de bain et une grande salle de lavage.

Le large îlot dans la cuisine incite aux rassemblements, près du salon et son mur téléfoyer surplombé de baguettes boisées. On retrouve également un large vestibule. Le plancher principal au sous-sol permet l’aménagement d’une aire de détente.

Heures de visite

La Maison Moisson Beauce 2020 est accessible les samedis et dimanches de 11h à 16h, jusqu’au 29 mars. Le tirage aura lieu le 30 mars à 18h30, au Shaker de Saint-Georges. Le gagnant devra choisir entre la maison ou 175 000 $ en argent.

Les billets sont en vente à 100 $ chacun dans les caisses Desjardins, ainsi que plusieurs commences en Chaudière-Appalaches. Il est aussi possible d’en acheter aux bureaux de Moisson Beauce à Saint-Georges (3750, 10e Avenue ouest) ou en ligne.

Chaque billet inclut une entrée gratuite à l’Expo Habitat Beauce à Saint-Georges (26 au 29 mars) et l’Expo Habitat Thetford (13 au 15 mars).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des