Première victoire professionnelle en MMA pour Samuel Giguère ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Première victoire professionnelle en MMA pour Samuel Giguère ?
Samuel Giguère combattra pour sa copine Audrey et toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Le Beauceron Samuel Giguère prendra part à son second combat professionnel avec TKO MMA le 8 février, au Centre Vidéotron à Québec.

Au même endroit, Giguère s’était incliné à son premier affrontement le 4 mai 2018 face à l’Ontarien Terry Lemaire, chez les 135 livres. Il devait remonter dans l’octogone le 21 septembre, mais une blessure à la main droite l’a empêchée de participer au combat.

«Ça m’a laissé plus de temps pour du perfectionnement, surtout dans les notions de lutte. J’étais déjà fort en position debout pied-poing (striking). Maintenant, je suis un combattant complet», dit l’athlète de Saint-Georges.

Dans sa préparation, il est suivi par l’entraîneur Bernard Paquet en Beauce, ainsi que Guylain Frenette et Olivier Kee Seng de Sampa Québec. Giguère se pratique également avec ses élèves de Sampa Beauce.

Pour ce nouvel affrontement, il tentera de vaincre l’Ontarien Derek Dexter chez les 125 livres.

«Étant donné ma grandeur (5’6) et mon gabarit, je serai plus compétitif dans cette catégorie. J’ai vu des vidéos de mon adversaire. Ça risque d’être un combat debout, car c’est plus un gars style boxeur», mentionne celui-ci.

Collecte de fonds

En vue du combat, Samuel Giguère s’est associé à la Fondation du cancer du sein du Québec avec la collecte de fonds Passer le KO au cancer du sein. L’objectif est d’amasser 2000 $ d’ici le 8 février.

«Je porterai des culottes noires et roses pendant mon combat. Je le fais pour la cause, mais surtout pour ma copine Audrey Samson qui a combattu un cancer du sein», précise Giguère.

Ayant appris la nouvelle en avril 2018, Audrey a fini ses traitements de chimiothérapie et radiothérapie en décembre. «J’ai aussi subi une mastectomie du sein droit. Le cancer est parti, mais je dois faire des suivis pendant cinq ans pour m’assurer que ça ne revienne pas», explique-t-elle.

Les personnes voulant assister au Gala MMA du Centre Vidéotron peuvent acheter leurs billets auprès de Samuel au 581 309-1180 ou chez Sempa Beauce à Saint-Georges (12485 1ère Avenue, Saint-Georges). Les heures d’ouverture sont disponibles sur la page Facebook du club. Pour chaque billet acheté à Samuel, trois dollars iront à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des