Près de 1000 coureurs attendus à la sixième BeauceRUN

Près de 1000 coureurs attendus à la sixième BeauceRUN

Les départs se tiendront sur la promenade Redmond, devant le centre sportif Lacroix-Dutil.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Archives

Dernière compétition du circuit Courir la Beauce en 2018, la BeauceRUN Duvaltex aura lieu le samedi 29 septembre à travers les rues de Saint-Georges.

Pour cette sixième édition, les coureurs franchiront des distances de 5, 10 ou 21,1 kilomètres. L’épreuve de deux kilomètres, appelée La course des superhéros, est réservée aux enfants invités à se déguiser pour l’occasion.

Au niveau des parcours, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce, responsable de la BeauceRUN, a choisi de revenir aux tracés utilisés en 2015 et 2016.

«Nous avions changé les tracés en 2017. Plusieurs participants avaient signalé que la course était trop difficile malgré la même distance. C’est pour ça qu’on revient avec les anciens tracés offrant une belle vue sur la ville et la rivière Chaudière», explique le directeur général Francis Rancourt.

La course des superhéros sera lancée à 15h.

Les départs se tiendront à midi (21,1 km), 12h30 (10 km), 13h (5 km) et 15h (2 km) sur la promenade Redmond, devant le centre sportif Lacroix-Dutil.

Sauf pour la course des superhéros, les participants traverseront le pont David-Roy et réaliseront une boucle passant surtout dans le secteur ouest.

Prix et nouveautés

Avec une inscription, chaque coureur reçoit un chandail de la BeauceRUN et une médaille de participation. Après leur parcours, les coureurs adultes seront conviés à une après-course comprenant une consommation gratuite.

Les participants sont invités à jouer au concours Prédiction. En inscrivant le temps visé pour leur course, celui et celle qui posséderont la prédiction la plus précise seront couronnés et recevront un prix.

Au-delà de la course des superhéros, les enfants pourront s’amuser avec la mascotte A&W et ses cadeaux. Les jeunes athlètes profiteront également de la présence des personnages Achile et Poupouvantaille, du Village Aventuria, avec des combats d’épée et du maquillage.

Devant le centre sportif Lacroix-Dutil, la circulation des véhicules sera ralentie seulement quelques minutes lors des départs. Pour l’après-midi, l’organisation suggère toutefois aux automobilistes d’éviter la 1ère Avenue ouest et la 6e Avenue ouest (Chemin du Haut de la Paroisse) ou d’y circuler avec prudence.

Jusqu’au 28 septembre, les inscriptions sont possibles en ligne, le site contenant aussi les parcours détaillés de chaque course. Les personnes voulant travailler comme bénévole peuvent écrire à info@tourdebeauce.com ou appelez au 418 227-5894.

Serge Thomassin, maire adjoint de la Ville de Saint-Georges, Hugo Proulx, vice-président aux ressources humaines chez Duvaltex, et Francis Rancourt, directeur général de la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce, vous invitent à la sixième BeauceRUN.

Poster un Commentaire

avatar