Près de 755 visiteurs à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Près de 755 visiteurs à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins
Un total de 80 entreprises, de six organismes en employabilité et de trois centres de formation sont sur place, au Georgesville. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

Près de 755 personnes se sont déplacées à la 14e édition de la Foire de l’emploi, organisée par la Chambre de commerce de Saint-Georges le 21 février dernier au Georgesville.

Cela représente une légère hausse par rapport à l’édition précédente, alors qu’un peu moins de 750 chercheurs d’emplois s’étaient déplacés.

Du côté des exposants, la CCSG en a dénombré 89, dont 80 entreprises, ce qui représente un nouveau record pour cet événement. Celles-ci combinaient plus de 625 postes à combler.

Selon les commentaires que la Chambre de commerce a obtenus après l’événement, les exposants se sont dits satisfaits de l’événement. Près de 90 % d’entre eux ont d’ailleurs souligné leur intérêt à renouveler leur expérience l’an prochain.

Zone étudiante

La zone étudiante était de retour cette année. Selon les sondages de la CCSG, la section aurait connu une baisse de participation des étudiants. Toutefois, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS), qui était en charge de la zone, mentionne être satisfait de l’achalandage.

Rappelons que la Foire de l’emploi est organisée chaque année par la Chambre de commerce de Saint-Georges, en collaboration avec le bureau de Saint-Georges de Services Québec, le CJEBS, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins, la Commission scolaire Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international. La présidence d’honneur avait été confiée à l’entreprise Regitex.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des