Près de dix ans à attendre un album original de Daniel Lavoie

Près de dix ans à attendre un album original de Daniel Lavoie

Daniel Lavoie possède une voix unique ayant séduit de nombreux spectateurs dans la francophonie.

Crédit photo : Gracieuseté

Auteur, compositeur, interprète et comédien, Daniel Lavoie aura mis du temps avant d’offrir à ses admirateurs de nouvelles pièces.

Sorti en 2016, l’album Mes longs voyages fait suite à Docteur tendresse paru en 2007. Entre ces deux productions, Daniel Lavoie a sorti deux albums remixés de ses plus grands succès, ainsi qu’un opus de chant et musique classique.

«Si on est plus difficile envers soi-même avec les années, on a aussi moins le goût de s’obliger à suivre des modes. J’ai le goût de dire et composer ce dont j’ai envie. Ici, je rends hommage à la grande chanson française avec beaucoup d’instrumentation», explique-t-il.

À travers un son pop-rock et jazzé où les cuivres prennent une grande place, la voix rauque de Daniel Lavoie nous berce dans un univers poétique sur une multitude de thèmes. L’amour et le regard sur moi-même s’incluent notamment dans ce monde musical.

«Je suis habitué à pousser ma voix dans des comédies musicales, comme Notre-Dame-de-Paris. Si j’en prends soin, je me suis également fait un cadeau avec cette tournée où je suis accompagné de six musiciens, dont une section de cuivres», précise Daniel Lavoie.

En plus des pièces de son dernier album, celui-ci chantera plusieurs de ses chansons ayant traversé le temps, comme Ils s’aiment, Jours de plaine et La danse du smatte.

Ce spectacle se veut autobiographique et raconte sans détour l’enfance, les pensées, rencontres et voyages de Daniel Lavoie. «Qu’il y ait 100 ou 8000 spectateurs, je chante toujours pour une personne à la fois. Dans le même mois, j’ai déjà donné des spectacles à Moscou et Rouyn-Noranda», mentionne-t-il.

Daniel Lavoie grimpera sur scène le vendredi 18 mai à 20h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 45 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Près de dix ans à attendre un album original de Daniel Lavoie"

avatar
R. Fortin
Invité
R. Fortin

Vous auriez dû mentionner que Daniel Lavoie a déjà habité à Saint-Côme pendant quelques années à la fin des années 1970 et début des années 1980.