Prestations musicales et activités familiales pour la Saint-Jean-Baptiste à Saint-Georges

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Prestations musicales et activités familiales pour la Saint-Jean-Baptiste à Saint-Georges
Les festivités entourant la Fête nationale du Québec se tiendront les 23 et 24 juin 2019. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Les différents événements soulignant la Fête nationale du Québec, organisées par le comité des Fêtes de Saint-Georges, se dérouleront les 23 et 24 juin prochains, respectivement à la place de l’Église et au parc des Sept-Chutes.

À lire également : «Une Fête nationale colorée et amusante pour tous les Georgiens»

Débutant dès 19h, la soirée festive du dimanche mettra en vedette les groupes Made in Québec et Eux-Autres. Ces derniers prendront alors d’assaut la scène située dans le stationnement de l’église Saint-Georges, dès 19h, afin d’y interpréter de nombreux succès québécois devant les spectateurs.

Notons que leurs performances seront entrecoupées par un hommage au fleurdelisé et un discours patriotique, prononcés vers 20h30, puis suivi des feux d’artifice qui illumineront le ciel du centre-ville à partir de 22h30.

Les familles à l’honneur

Le lendemain, lundi, sera destiné à toutes les familles de la municipalité. La grande fête, qui se tiendra entre 11h et 16h, saura plaire aux petits et aux grands.

Au programme de la journée seront notamment proposés des ateliers de cirque, des activités de bricolage, de l’animation ambulante et du maquillage.

Les gens présents auront aussi l’occasion de côtoyer des cracheurs de feu et des caricaturistes sur place, de visiter une mini-ferme, ainsi que de s’adonner à de l’équilibrisme sur sangle (slackline).

Précisons d’ailleurs que les activités seront accessibles gratuitement pour l’ensemble de la population. Afin d’obtenir plus d’informations au sujet de la fin de semaine à venir, il est possible de téléphoner au 418-228-8155.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des