Prix Créateurs d’emplois du Québec honore deux entreprises de la région

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Prix Créateurs d’emplois du Québec honore deux entreprises de la région
Léopold Beaulieu, PDG de Fondaction, et Mireille Larouche, vice-présidente, Talent et Culture au Groupe Sélection entourent Louise Couture, conseillère en ressources humaines chez Manac.

Deux entreprises de notre région, Manac et CDID, ont été honorées lors de la deuxième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec, tenue mercredi dernier au Centre des congrès de Québec, remportant respectivement les prix «Champion» et «Coup de coeur» pour la région Chaudière-Appalaches

Décerné au plus important créateur d’emplois de la région, le prix «Champion» revient à Manac pour une deuxième année consécutive. Spécialisée dans la conception et la fabrication de semi-remorques depuis 1966, l’entreprise a créé 122 nouveaux emplois en 2017, portant le nombre total de ses employés à 814, dont 49 travailleurs recrutés à l’étranger.

Étant très proactif en matière de recrutement, Manac a aussi mis en place des conditions de travail exceptionnelles et un programme d’intégration unique qui lui permettent d’attirer et de retenir des travailleurs de qualité. Malgré le contexte de plein emploi qui prévaut actuellement dans sa région, elle affiche un taux de rétention enviable de 88 %.

Léopold Beaulieu, PDG de Fondaction, remet le prix à Régis Drouin, président de CDID.

Le prix «Coup de coeur» a pour sa part été remis à CDID, spécialisée dans le développement de solutions informatiques personnalisées, pour ses initiatives originales de recrutement. Afin de pallier le manque criant de main-d’oeuvre qualifiée dans son secteur d’activités, CDID s’est notamment tournée vers le recrutement à l’international en 2017 en participant pour une première fois aux Journées Québec à Paris. Cette mission, qui a porté ses fruits, s’inscrivait dans une stratégie plus globale de recrutement.

CDID compte actuellement 70 employés et prévoit augmenter ce nombre à 100 d’ici 2020. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise de Saint-Georges entend notamment multiplier ses stratégies de recrutement ici et à l’extérieur. En 2017, elle a créé 22 nouveaux emplois.

Créé par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels – Québec, les Prix créateurs d’emplois ont honoré 39 entreprises lors du gala.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merieau
Merieau
1 année

Bonsoir, je m’appelle Pierre Merieau et je suis français. J’ai 41 ans, je suis enseignant donc diplômé et dans le cadre d’une reconversion professionnelle, je pourrais être intéressé. Merci de prendre contact avec moi au 0612439242 ou merieaupierre@ yahoo.fr Merci et au plaisir de vous lire. Cordialement. Pierre Merieau.