Prix régional pour l’aménagement de la bibliothèque à Saint-Gédéon

Prix régional pour l’aménagement de la bibliothèque à Saint-Gédéon

Le maire de Saint-Gédéon, Alain Quirion, et sa conjointe Victorine Lefrançois (plaque) sont entourés par Lucie Gagnon, administratrice du Réseau BIBLIO, ainsi que Hughes Lansac et Isabelle Poirier, président et directrice générale du Réseau BIBLIO Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches.

Crédit photo : Gracieuseté

Le Réseau BIBLIO a récompensé la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce avec un prix régional relié à l’aménagement de sa bibliothèque.

Cette distinction couvrait les régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches pour les bibliothèques membres du Réseau BIBLIO.

Comme lauréate régionale, la Municipalité de Saint-Gédéon a reçu une plaque honorifique et un chèque de 1500 $. Le montant est applicable aux activités d’animation figurant au Répertoire d’activités culturelles du Réseau BIBLIO.

La bibliothèque GÉDÉ-Livres devient également finaliste sur la scène provinciale au Prix d’excellence Gérard-Desrosiers. Le nom du lauréat sera connu en septembre prochain.

Ouverte à l’été 2016, la bibliothèque GÉDÉ-Livres occupe le rez-de-chaussée de l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.

Elle comprend des aires de lecture, un coin aménagé pour les tout-petits, des postes informatiques, une salle technique pour le personnel et l’accès à une chute à livres.

La bibliothèque GÉDÉ-Livres occupe le rez-de-chaussée de l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.

Au cours de la dernière année, plusieurs activités d’animation ont été organisées en collaboration avec la MRC Beauce-Sartigan, contribuant ainsi à l’épanouissement  culturel de la communauté.

Les opérations de la bibliothèque sont assurées par une douzaine de bénévoles. Les coûts du projet (266 000 $) ont été assumés en partie par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (179 000 $).

Poster un Commentaire

avatar